Championnat jeunes

Le championnat jeunes est organisé par le comité départemental. Il se déroule sur 4 tours répartis sur la saison. Les jeunes jouent par équipes de 2 joueurs du même club.

Les catégories représentées sont les benjamins (-11 ans), minimes (-13 ans) et cadets (-15 ans) avec possibilité de surclassement. Les rencontres se déroulent en format coupe Davis (2 simples - double - 2 simples).

A la fin de la saison, un classement est établi pour chaque catégorie de la façon suivante :

• chaque catégorie est divisée en 2 ou 3 poules par niveaux (les mieux classés en poule A, puis ensuite en poule B, ...).
  • à la fin de chaque tour, le premier de la poule A marque 1 point, le deuxième 2 points, ..., puis le premier de la poule B marque un point de plus que le dernier de la poule A, etc...
  • en fin de saison, les équipes sont donc classées par ordre croissant de points et les trois meilleures de chaque catégorie sont récompensées.

Vous trouverez les résultats de nos 3 équipes engagées sur les liens ci-dessous :

Tour 1 15 novembre 2015
Tour 2 13 décembre 2015