Résumés championnat par équipe phase 1 journée 7

17 décembre 2018 - 15:23

La LSATT1 en PR

L'équipe de PR de la Saint-Antoine se déplaçait à Couzeix pour rencontrer leur équipe 3.
Pour la Saint-Antoine : Fifou (991), Stéphane (1048), Yann (973) et François (751).
Pour Couzeix: Vincent (1209), Florent (934), Richard (1065) et Christophe (1015).
Sur le papier, la rencontre semblait difficile pour notre équipe.
Pour son premier match, Fifou s'incline contre Vincent. Derrière, Stéphane, Yann et François enchainent chacun par une victoire, respectivement contre Florent, Richard et Christophe: le ton est donné, la Saint-Antoine cette n'est pas là pour faire de la figuration.
Vincent bat ensuite Stéphane, Fifou perd contre Florent. Mais Yann et François gagnent contre Christophe et Richard.
5-3 pour la LSA avant les doubles.
Ces derniers étant perdus, Couzeix revient à égalité avant d'attaquer les derniers simples.
Et là: carton plein! Yann bat Vincent, Fifou gagne contre Richard, Stéphane et François finissent le job en l'emportant respectivement contre Christophe et Florent.
Au final, victoire de la LSATT1 sur le score de 9 à 5, qui termine cette première phase à une très honorable 4ème place!
Ludo

La LSATT2 en D1a

Pour cette dernière journée de la phase 1 du championnat par équipe de départementale 1 (poule A), l'équipe de La Saint-Antoine a joué au CAPO. Pour ce match sans enjeu, l'équipe du CAPO était composé de Jean-Louis (1220 pts), Sébastien (747 pts), Serge (610 pts) et Julien (595 pts) et pour la LSA, Olivier (877 pts), Daniel (856 pts), Warhel (819 pts) et Tanguy (814 pts). On pourrait résumer la rencontre par : "aucune équipe en bleu n'a gagné!". En effet, le score final est de 7-7 donc ni les bleus du CAPO, ni les bleus de la LSA n'ont gagné la rencontre. Cependant, le match nul est presque inespéré pour la LSA-TT. Le CAPO a mené toute la rencontre après la perf de Sébastien sur Olivier dès la 2ème partie. Malgré la valeur des adversaires (dont le classement ne reflète pas leurs niveaux), Tanguy, Warhel et Daniel ont fait preuves d'une belle force mentale et pour finalement gagner les parties décisives.  Pour l'anecdote, la LSA-TT2 a marqué une manche de plus que le CAPO (28 manches contre 27) et 15 points de plus (513 points pour la LSA-TT contre 498 points pour le CAPO).  Répartition des victoires : Tanguy (2,5 pts) ; Daniel (2,5 pts) ; Warhel (1 pt) ; Olivier (1 pt). Merci à tous les joueurs de la LSA-TT qui ont joué dans cette équipe. Ils ont permis d'obtenir une belle 4ème place dans la poule.   OGA   La LSATT3 en D1b   La dernière journée de la première phase s'est conclue par une défaite prévisible. L'équipe adverse de Boisseuil 3 composée de Doirat Pierre (709) Peyrot Laurent(799) Barrez Christophe (775) et Peyrot Marine(679) jouait la montée en pré-régionale. Elle a remporté la rencontre sur un score sans surprise de 12 à 2.  L'ecart des classements a fait la différence malgré une belle prestation de nos joueurs et des scores parfois serrés. Notre équipe composée de Romain(647)  Yan (612) Anthony (500) et Serge (647) n'a pu rapporter que  2 points grâce aux victoires en simple de Yan et de Serge contre Marine Peyrot.  Notre équipe termine la première phase à l'avant-dernière place de sa poule, synonyme de descente en D2. La rencontre a été juge- arbitrée par Ludovic notre spécialiste en informatique en présence de Michel Gaufichon qui ont inauguré l'utilisation du logiciel Girpe. Je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous les membres de la LSATT. Sportivement, Serge   La LSATT4 en D2
La D2 composée de Dorian (500), Louis (500), Matthieu (559) et Alexis (570), se déplaçait à Saint Gence,  face à une équipe composée de Frédéric (676), Ruddy (500), Bernard (581) et David (538).
Bonne entame de match,  avec une perf de Dorian sur Frédéric,  4-0, puis 7-1 à l'issue des 2 premiers simples.
Louis et Dorian passent très près de la victoire en double, mais échouent à 10-12 dans la 5e manche face à Bernard / David, tandis que Matthieu et Alexis l'emportent face à Frédéric / Ruddy.
Le dernier simple va juste conforter l'avantage,  avec un score final de 10-4, avec 3,5 pour Matthieu et Alexis, 2 pour Dorian et 1 point pour Louis.
Belle victoire pour un match sans enjeu,  qui ne nous empêche pas la descente, et super accueil de saint Gence dans un gymnase tout neuf, avec l'utilisation très convaincante de GIRPE. Alexis   Et maintenant bonne fêtes à tous

Commentaires

Aucun événement

LA SAINT-ANTOINE EST SUR FACEBOOK

REJOIGNEZ-NOUS !

Vous êtes intéressés par le tennis de table ?

Quel que soit votre niveau ou votre âge, vous pouvez nous rejoindre à l'un de nos entraînements.

Consulter les lieux et horaires