26 novembre 2018 à 14:16

Résumés championnat par équipe phase 1 journée 5

La LSATT1 en PR

Pour cette 5ème journée, nous nous déplacions (Fifou, Stéphane, François et Benoit) à Aixe qui alignait pour l'occasion : Patrick David 1143, Patrick Dumet 863, Alan Keromnes 1155 et Pierre Cardinal 712. Fifou en grande forme avec son nouveau revètement agressor gagne ses 3 simples avec deux belles perf sur Patrick David et Alan mais s'incline en double en 5 sets avec Benoit. Stéphane en manque de repères dans cette salle n'a jamais réussi à se mettre dedans etne remporte que le double avec François. François qui fait d'ailleurs carton plein avec une très belle perf aussi sur Alan en 5 sets et a pu ainsi montré qu'il n'avait pas tout perdu de son niveau d’antan ! Benoit remporte ses deux premiers simples avec aussi une belle perf inespérée vu le déroulement du match face à Alan mais qui s'incline face à Patrick David pour le dernier simple. Au final, une victoire 9/5 qui nous permet de nous replacer dans la course au maintient. Benoit

La LSATT2 en D1a

Voici le résumé de la journée 5 du championnat par équipe de D1:   L'équipe 2 de La Saint-Antoine a joué vendredi 23 novembre à Oradour-sur-Vayres pour la 5ème journée du championnat de D1 (poule A). Notre équipe recomposée à 24h du début de la rencontre était composée d'Olivier (877 pts), Tanguy (819 pts), Ludovic (791 pts) et Dorian (500 pts). En face, Oradour alignait l'équipe habituelle avec Arnaud (1342 pts), Jan (841 pts), Eric (740 pts) et Bruno (632 pts). Une nouvelle fois, la soirée s'annonçait compliquée. Cependant, la LSA-TT2 a réalisé un début de rencontre parfait en scorant sur toutes les parties à notre portée et grâce à la perf de Ludo contre Jan. Avant les doubles, le score est de 4-4 mais malheureusement on perd les 2 doubles et Ludo malgré une belle combativité n'arrive pas à entraver l'allant d'Eric sur le dernier simple. Au final, la LSA-TT2 s'incline sur le score de 6-8. A noter que Dorian a montré de belles choses en particulier contre Bruno (défaite en 4 manches : 10/12; 15/13; 8/11; 9/11) et en double avec Olivier (défaite en 5 manches contre Jan et Eric). Olivier (2 pts), Tanguy (2 pts), Ludovic (2 pts), Dorian (0 pt). OGA   La LSATT3 en D1b   Pour le compte de la 5e journée de la première phase, l'équipe de D1b (LSA TT3) a reçu vendredi 23 novembre 2018 l'équipe de Couzeix 4 qui s'est présentée avec 3 joueurs.  Avec un adversaire absent c'était donc l'assurance de marquer 4 points sur la feuille de match.  Cependant la rencontre a rapidement basculé en faveur de nos adversaires mieux classés qui ont développé un niveau de jeu supérieur malgré la résistance de nos joueurs qui n'ont pas démérité.  Au final l'équipe de Couzeix s'est imposée sur le score de 10 à 4. Ce résultat apparaît logique compte tenu du classement supérieur de ses joueurs expérimentés: Dureisseix Bernard (1041)  Reynaud Thierry (872) et Fermigier Kevin (1230). Yan(612) combative s'est inclinée face à Reynaud  Thierry, Dureisseix  Bernard et Fermigier  Kevin.  Romain (647) accrocheur a perdu contre Dureisseix Bernard et Reynaud Thierry sur des scores serrés,remportant un set contre Dureisseix Bernard et ne cédant qu'à la belle contre Reynaud Thierry.  Jeff(769) à perdu contre Fermigier et Reynaud mais sa pugnacité lui a permis de remporter un set face à Fermigier et de gagner un set en double avec Anthony Picard face à la paire Fermigier-Dureisseix.  Anthony (500) dont c'était la première participation au championnat départemental a fait montre d'un bel engagement en double.Il a perdu honorablement ses deux simples face à Fermigier et à  Dureisseix.  Merci à Sandra et Ioana nos fidèles reporters-photographes et à Nicolas Cao venus supporter nos équipes de D1b et de D2  qui par leur présence  ont témoigné de l'intérêt qu'il portent à notre club et à ses compétiteurs. La prochaine rencontre de D1b  nous opposera à l'équipe de Saint-Yriex4 vendredi soir prochain 30 novembre 2018. Serge   La LSATT4 en D2   Vendredi soir, la D2 composée de Bruno  (641), Hamza (500), Michel (555) et Alexis (570) recevait l'allouette composée de Pierrick (910), Jacques (682), Fabien (520) et Christophe (976).   Nous faisons encore illusion après le premier simple, à égalité 2-2 grâce aux victoires de Hamza sur Fabien et de Alexis sur Jacques,  puis Bruno s'impose face à Fabien au 2° tour,  mais la logique des classements reprends le dessus pour la suite, malgré 2 matchs perdus  à la belle contre Christophe, pour une défaite sur le score de 3-11. Alexis   Et un petit clin d'oeil aux organisateurs de la journée de championnat jeune de Dimanche avec le mot e Michel :

Aujourd’hui, au gymnase Sainte-Claire, avait lieu la première journée du « championnat jeunes » auquel ont participé de nombreux jeunes pongistes.

Ils ont tous offert un beau spectacle, chacun avec ses valeurs.

La section n’était pas représentée, mais s'occupait de la mise en place et de la buvette.

Merci à toutes les personnes de la section venues pour mettre les tables.

Merci à toutes les personnes venues mettre la salle en état de marche..

Merci à Ioana et Christelle pour la tenue de la buvette tout au long de l’après-midi,

pour leur gentillesse et leur dévouement.

Merci à tous ceux qui sont restés jusqu’à la fin pour le rangement des tables et de la salle.

Merci à ceux qui ont œuvré pour la bonne réalisation de cette manifestation,

merci pour votre participation d’amitié,

Soyez remerciés tous pour cette belle après-midi sportive.

A bientôt,

Michel Gaufichon