12 novembre 2018 à 16:38

Résumés championnat par équipe phase 1 journée 4

La LSATT1 en PR

Nous recevions Saint Yriex pour cette journée avec Marie 1039, Romain 1072, Christian 1111 et Hippolyte 533. La rencontre a été serrée de bout en bout,  tout le monde gagne contre Hippolyte venu dépanner pour l'occasion, Benoit et Yann font une belle perf contre Christian mais dans les autres matchs la hiérarchie est respectée malgré une belle combativité et de beaux points ;  le gain des deux doubles nous permet d'arracher le match nul.

Fifou 0.5, Yann 2.5, Julien 1.5, Benoit 2.5

La LSATT2 en D1a

La LSA-TT2 a reçu vendredi 9 novembre l'équipe 1 de St Junien dans le cadre du championnat de D1 (poule A). Après une victoire inespérée contre Panazol, Olivier (877 pts), Tanguy (847 pts), Ludovic (791 pts) et François (reclassé à 751 pts après plus de 10 ans d'absence) ont abordé la rencontre sans pression, d'autant plus que St Junien fait partie des meilleures équipes de la poule. Pour continuer leur route vers l'accession en pré-régional, il avait aligné André (1459 pts), Axel (945 pts), Jean-François (905 pts) et Olivier (500 pts).  Les 2 jeunes de notre équipe commencent la rencontre pour montrer tous leurs talents et mettre au défi nos adversaires d'un soir. Après le gain des 2 premières parties, Ludo réalise une belle perf contre Axel. Le ton est donné, notre équipe est conquérante et joue bien ! Tanguy hauteur d'un bon début de saison réalise une nouvelle perf contre Jean-François. Les 4 joueurs de notre équipe n'ont jamais évolué en double ensemble. Ce manque d'expérience ne s'est pas fait ressentir puisque malgré la valeur de nos adversaires, nous gagnons les 2 parties. A 7-3, St Junien était contraint de gagner les 4 derniers simples. Mais Ludo vainqueur de son dernier match et Olivier qui perf contre Jean-François enterrent définitivement les derniers espoirs de St Junien. La Saint-Antoine gagne sur le score de 9-5 (François 2,5 pts; Tanguy 2,5 pts; Ludo 2,5 pts; Olivier 1,5 pt). Très beau résultat que peu de personnes auraient soupçonné! Merci pour la sympathie des joueurs de St-Junien mais aussi à nos supporteurs en commençant par Ioana et Michel, mais aussi Romain. Au-delà de la victoire, ils ont contribué à passer une belle soirée!
OGA   La LSATT3 en D1b   L'équipe de D1b(LSA TT3) en déplacement à Saint-Junien2 vendredi 9 novembre 2018 pour le compte de la 4e journée de championnat départemental était  composée de Yan(612) Claire( 649)  Philippe (772 ) et Jeff( 778).  Elle s'est inclinée 8 à 6 au terme d'une rencontre très disputée sur des scores serrés.  6 parties ont été disputées à la "belle" lors d'une 5e manche. Philippe a remporté 2 simples face à  Destempes Jérome(679) et Bournazeau Axel(590) à la "belle" mais s'est incliné face à Restoin Denis (836). Philippe et Claire  perdent le double à la ''belle au terme d'un match très disputé contre Bournazeau Axel et Restoin Denis  Jeff a remporté 2 simples face à Duranceau Nathalie(521) et Bournazeau Axel(590) mais perd à la "belle"contre Restoin Denis. Jeff et Yan perdent le double face à Duranceau Nathalie et Destempes Jérôme. Yan s'est imposée  en simple face à Duranceau Nathalie mais a perdu les deux autres simples contre Destempes Jérôme et  contre Restoin  Denis à  la ''belle''.  Claire de retour à la compétition dans  l'équipe a remporté un simple contre Duranceau Nathalie à la ''belle'' mais s'est inclinée face à Bournazeau Axel et contre Destempes Jérôme à la ''belle''. Il apparaît donc dommage que la perte des matchs en double ait fait la différence en dépit de la résistance de l'équipe de la LSA au cours de cette rencontre à suspens.  La prochain match aura lieu le 23 novembre à domicile contre l'équipe de Couzeix 4. Serge   La LSATT4 en D2   Vendredi soir,  la D2 composée de Mathieu (569),  Dorian (500) Hamza (500) et Alexis (570)  se déplaçait à Eymoutiers,  chez le premier de la poule,  composée de Benoît (830), Thierry (593), Frédéric (540) et René (719). Nous sommes menés 1-3 après le premier tour, puis 2-6 après le 2°tour et enfin 5-9 en score final avec entre autres Benoît et René qui gagnent tous leurs simples. Matthieu fait 2,5 , Alexis 1,5 ,Dorian 1 et Hamza rentre bredouille Alexis