13 février 2017 à 09:28

Sylvain : 0
Mattéo : 0
Alexandre G : 0

Rencontre contre l'équipe type de St Yrieix 1, composée de Jérémy Escalle (17), Lewis Dalby (16), Romain Goryl (15) et Kelian Cherrier (15).
Défaite 13-1. Seul Pierre a pu rivaliser, en dominant Jérémy 3-2, lors de son 1er match.
Ensuite, St Yrieix a déroulé, nous laissant prendre quelques rares sets pour notre plaisir.
Prochaine journée le 11 mars, puisque la journée 4 a déjà été joué (journée avancée)

Alexandre G (encore un grand merci à Alexandre pour sa présence afin de compléter l'équipe pour cette rencontre !)

La LSATT2 en R3

Rencontre équilibrée sur le papier : Guéret 4031 points nous 3920 points.

Nous avons fait match nul 7-7 : Nicolas 3 points plus le double, Yann 1 point plus le double avec Nicolas, Tanguy 1 point (belle perf à 11 ! 300 points d'écart), Fifou 1 point.

A noter 7 matchs en 5 sets (la moitié des matchs !) dont 4 gagnés par nous, 28 sets gagnés en tout par Guéret contre 29 pour nous mais 529 points au final pour eux contre 522 pour nous.

La LSATT3 en D1

L'équipe s'est rendue au palais qui nous accueillait pour l'occasion faute de place chez nous avec Christopher, Alexandre Lepage, Adeline et Benoit. En face : trois 7 et un 5. Victoire 12/2 pour nous, Adeline encore un peu à court de forme et toujours gênée par sa blessure laisse échapper deux points mais a retrouvé son jeu par moment, ne s'inclinant qu'à la belle sur les deux matchs perdus. Tout le monde sinon fait ses trois points (malgré une belle frayeur pour benoit contre Florentin, victoire à la belle en étant mené 8/4 !). Les deux doubles sont également remportés (Benoit et Christopher en 4 manches, Adeline et Alexandre en 5 manches).

La LSATT4 en D1

L'équipe 4 de la LSA-TT recevait vendredi 10 février au Gymnase des Clauds l'une des équipes favorite de la D1, à savoir Panazol. Ils ont aligné sans grande surprise une équipe de haut niveau avec un joueur à 1568 pts, un à 1206 pts, un à 1096 pts et un à 796 pts. Notre équipe était constituée de Sandra, Bernard, Daniel et Olivier. La logique a été respectée. LSA-TT 4 s'incline sur le score de 3-11. Les 3 points sont à mettre au crédit de Bernard et Olivier contre le 7 et le double Daniel/Bernard. Merci à Sandra pour avoir remplacée à la dernière minute Warhel et qui a montré de belles choses en prenant notamment une manche au 12. Rendez-vous le 3 mars pour la prochaine journée et un déplacement à Nantiat. Olivier   La LSATT5 en D2   L'équipe 5 qui évolue en D2 devait recevoir l'équipe de Couzeix 4. Mais, compte-tenu de l'impossibilité d'accueillir 5 équipes à domicile en même temps, cette rencontre a été jouée à Couzeix. La LSA-TT 5 était composée de Yan, Didier, Philippe et Romain. Face à nos joueurs, Couzeix avait mis Yann (906), Florent (896), Thierry (861), et Renaud (739). Le résultat de la rencontre est une défaite de notre équipe sur la marque de 2-12. Mais, ce résultat ne reflète pas l'intensité des parties disputées et notamment les 3 jouées en 5 manches remportées par Couzeix. Les seules victoires de notre équipe sont pour Philippe et le double Romain/Philippe.  Merci au club de Couzeix d'avoir accepté de nous recevoir. Yan   La LSATT6 en D3a   L'équipe LSATT6 recevait Aixe 3 (Chesnel Jean-Pierre: 556; Anfif Sarghini 613; Cantero Felice 509 et Barraud Manuel 553)
Victoire de notre équipe sur le score de 8-6
Ludo: 3,5 Bruno: 2,5 Théodore: 1,5 Alex Marchand: 0,5 Bonne soirée pour Ludo et Bruno, malgré un relâchement au dernier match de Bruno, qui avait déjà l'esprit au casse-croute.
Soirée plus compliqué pour Théodore et Alex qui chutent face à des adversaires pourtant à leur portée.
Dommage car nous avions les moyens de gagner plus largement. Cette rencontre, comme les précédentes, s'est déroulée dans une très bonne ambiance générale. Bonne continuation à Aixe 3 pour la suite de la compétition. Ludo   La LSATT7 en D3b

Vendredi, la D3 B recevait Panazol au patro.
Michel prend le premier point en 5 sets, alors qu'emilien chute logiquement face à un 10.
Puis Alexis prends l'avantage sur le 2e 5, tandis que Matthieu perd face à un jeune très prometteur classé 6, temporairement seulement je pense.
Nous restons à égalité, à chaque tour, avec un superbe double de Michel et Émilien remporté 11-9 à la belle pour finir à 7-7.
Alexis

Merci à Fifou pour les photos et les encouragements !