22 novembre 2016 à 12:56

Résumés championnat par équipe phase 1 journée 5

LSATT1 en R1   Pierre Bourgoin : 3.5 Pierre Ruaud : 3.5 Sylvain LANZERAY : 0

Mattéo Achkouti : 1

L'équipe 1 recevait l'Alouette, match décisif pour assurer le maintien. L'équipe adverse était composée de deux 12 et deux 13. La rencontre fut serrée jusqu'aux doubles car nous étions à égalité. On peut vraiment féliciter Mattéo qui a fait la perf contre un 12 et qui nous a permis de ramener la victoire !!! Nous remportons la rencontre sur le score de 8 à 6. Du coup nous sommes maintenus en R1 grâce à notre quotient matchs gagnés sur matchs perdus plus favorable par rapport à Boisseuil et même Beynat. Nous finissons 3ème sur 6.

Les deux dernières rencontres seront par conséquent sans pression.   Toutes nos félicitations aux deux Pierre qui ont été présents à chaque match et à leur niveau. Sans eux, le maintien aurait été impossible. Félicitations aussi à Nicolas, Mattéo et Sylvain (trop modeste pour se citer alors je le rajoute) qui ont participé à cette réussite ! Sylvain   LSATT2 en R3   Fifou : 2 Yann : 1,5

Tanguy : 0

Alex : 2,5

Déplacement à Brive pour le maintien avec Ioana en supportrice, contre une équipe composée d'un 11-10-10-5, le 5 reprenait, c'est un ancien 10. On a été très bien reçu, avec un bon casse-croûte pour finir.

Fifou fait 2 points, dont 1 perf à 11. Il a perdu 4 ou 5 balles de match contre le 10.

Yann perf le 11 (3-1) et perd les deux 10, dont un 11-9 à la belle.

Tanguy fait 0 malgré une belle prestation (encore). Il perd à la belle contre le 5, et prend 1 set au 10. Il ne manque pas grand chose pour que ça passe.

Alex gagne ces 2 premiers matchs contre le 5 et un 10. Il perd 3-1 le 11.

Quant aux doubles, Tanguy et Fifou perdent 3-1, Yann et Alex gagne à la belle 12-10, après avoir été mené 2 sets à 0.

Au classement, nous sommes à égalité avec Brive et TT Grand Bourg, 7 points chacun. A voir comment se passera le calcul entre ces 3 équipes, pour le classement entre les 4, 5 et 6ème place.

Alexandre

LSATT3 en élite   Benoit : 1.5 Warhel : 0.5 Oga : 0 Christopher : 0   Nous recevions Couseix aux clauds pour cette 5ème journée. leur compo : JC Audousset 11, Vincent Gaboriau 12, Yannick Serier 10 et Bruno Dascenzo 9. Benoit perd en 5 sets contre JC, gagne en 5 sets sur Vincent, gagne le double en 5 sets avec Warhel et perd en 3 sets face à Yannick. Warhel n'arrive pas à accrocher un point en simple de même que Oga et Christopher qui s'est pourtant bien battu mais s'incline à la belle face à Bruno. Résultat un score sans appel, défaite 12/2. Nous sommes derniers et voyons la descente en D1 se profiler. Benoit   LSATT4 en D1     lsa eymoutiers, nous perdons 3/11, daniel fait 1 point, moi même 1 point et un double ( daniel, bernard).il faudra recomposer l'équipe car nous sommes vraiment trop faibles, la recomposition doit se faire avec la présence du capitaine.cordialement Bernard   LSATT5 en D1   Défaite 9/5 contre Aixe (deux 7 un 9 et un 10). Alexandre Lepage fait 3.5, Yan fait 0.5, Jeff 1 et Philippe 0. Dommage car deux parties en 5 sets tournent à l'avantage d'aixe il y aurait pu y avoir match nul.   LSATT6 en D3

vendredi soir, la D3 composée de Théodore, Ludovic, Emilien et Alexis, se déplaçait à Eymoutiers.

Démarrage équilibré, étant à égalité à l'issue des premiers simples.

Nous prenons l'avantage avec les 2 doubles, dont 1 en 5 sets pour Ludovic et Théodore.

Les 2 simples suivants tournent à l'avantage d'Eymoutiers. Ludovic gagne alors son dernier simple et le dernier match décisif est alors pour Théodore qui abandonne les 2 premiers sets avant de se ressaisir sous le coaching de conjoint de Fifou venu en supporter et d'Alexis. Théodore l'emporte finalement 11-09 à la belle sous les ovations de la D3 et de la D1 également en déplacement.

Victoire finale 8-6.

Alexis