9 novembre 2016 à 21:49

Championnat par équipe phase 1 Journée 4

Ce week-end se déroulait la quatrième journée du championnat par équipe dont voici le bilan :

La LSATT1 en R1 :

Pierre Bourgoin : 3.5 Pierre Ruaud : 3.5 Nicolas Glandut : 0 Sylvain LANZERAY : 1

L'équipe 1 a fait le court déplacement au gymnase Sainte-Claire à Limoges pour affronter l'équipe de Boisseuil composée d'un 15 et de trois 12. L'objectif était simple : la victoire pour être à égalité avec Boissuil et ainsi conserver nos chances d'être maintenu en R1. Le contrat est rempli, non sans mal avec cette victoire 8 à 6.
Les deux Pierre ont fait le job comme d'habitude. Sylvain fait une perf à 12. On avait 4 points d'avance avant les doubles. Malheureusement un seul double a été remporté. Heureusement, les 2 Pierre ont fait le job à la fin. Nicolas n'a pas démérité pour son premier match en R1 de la saison.

Prochain objectif : la victoire contre l'Alouette à domicile. Si c'est le cas, l'équipe 1 sera officiellement maintenue en R1 en deuxième phase. Sylvain   La LSATT2 en R3     Pour cette rencontre, l'équipe était opposée à St Viance : trois 10 et un 9 L'équipe était composée de Fifou, Tanguy, Yann et Théodore (qui venait dépanner). Malheureusement, cette rencontre qui semblait un peu déséquilibrée l'a été complètement. Seul Yann fait un point, Théodore était un peu trop tendu mais a quand même réussi quelque beaux points. Fifou et Tanguy ne ramènent aucuns points, c'est dommage. Bilan défaite 13/1.   La LSATT3 en élite :   Pour cette rencontre contre Aixe chez eux l'équipe était composée de : Olivier, Adeline, Christopher et Benoit. En face : Patrick DAVID 12, Daniel MARCHAND 12, Yann ARTHUR 8 et Denis LAGARDE 7. Une équipe que nous aurions pu accrocher mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu : Adeline un peu fatiguée ne ramène aucun point, le double est aussi perdu avec Benoit malgré une belle manche perdue 21/19 à l'ancienne ! Olivier aussi fatigué n'arrive pas a accrocher un point. Christopher, malgré deux matchs en cinq sets lors desquels il a réalisé des défenses d'un autre monde finissant souvent au sol aux dépens de ses genoux, ne ramène aucun point non plus. Benoit accroche Daniel en 5 set mais s'incline à la belle, gagne contre Patrick 3/0 mais perd contre Denis lors du dernier match en commettant trop de fautes directes. A noter en face le beau niveau de jeu affiché par Yann et Denis et le jeu toujours solide en défense de Daniel et Patrick. Bilan Défaite 13/1, le maintient va être dur a assurer mais il faut y croire ! Benoit​   La LSATT4 en D1 :   Compte rendu du match D1 contre bonnac. Nous avons perdu 11/3, Daniel en pleine progression fait 2 points, moi même je fais 1 point, je retrouve mon jeu et mon niveau et je devrais progresser cette année. Didier s'est battu a fait de beaux matchs mais malheureusement aucun point avec son jeu à risque, attaquant. Nous sommes trop faible en niveau pour une D1 Bernard   La LSATT5 en D1   Défaite 14/0 contre ETT malgré quelques matchs accrochés et une différence de niveau pas si nette, aucun match ne tourne en notre faveur, dommage le score est lourd.   La LSATT6 en D3   Exempte ce tour   La LSATT7 en D3   Victoire 10/4 contre Aixe. L'équipe était composée de Michel, Alexandre Marchand, Matthieu Bernard et Alexandre Lepage pour dépanner. Alexandre 3.5 Michel 2.5 Matthieu 1.5 Alexandre 2.5   La soirée de vendredi ne fut pas très joyeuse pour la LSA, heureusement que le casse croute a été conséquent et très sympa avec la participation active d'ETT et de Bonnac (voir les photos), merci à eux pour leur bonne humeur !