3 mai 2016 à 11:36

Résultats et résumés dernière journée phase 2 par équipe

L'équipe de R2 a fait le court déplacement au gymnase Sainte-Claire pour affronter Boisseuil (12-12-11-11). L'équipe était composée de Loïc, Nicolas, Sylvain et Tanguy qui jouait pour la première fois en régionale par équipes. La LSA perd 9 à 5 au final. Loïc (0.5) Nicolas (2.5) Sylvain (2) Tanguy (0).
À noter la bonne prestation de Tanguy qui remporte 2 sets sur des joueurs avec 400 points de plus que lui ! Une belle expérience.
Loïc n'a pas démérité il a fait tout ce qu'il a pu contre des attaquants.
Nicolas a faillit tout gagner. Dommage pour le dernier match perdu en 5 sets 11 à 9. Un état d'esprit irréprochable et un mental d'acier pour le frappeur de l'équipe ;-) !
Sylvain a été fantomatique lors du premier match mais s'est bien rattrapé en gagnant les deux autres simples dont une perf à 12.
La LSA 1 reste en R2 pour le début de la saison prochaine
Sylvain

"La LSA 2 se déplacait avec Fifou, Julien, Mattéo et Alexandre à Guéret 3 pour la dernière journée.
L'équipe adverse était composé de 8/7/5/5, loin de leur équipe typ.
Victoire logique 14-0. Tout le monde perd au moins 1 set, sauf Alexandre qui a gagné à la belle le 8 après avoir été mené 2-0.
Le maintien est donc assuré !"
Alexandre

La LSA 3 se déplaçait à Sant-Gence pour cette dernière journée avec Oga, Yann, Warhel et Benoit. Non gagnons 9/5. En face il y avait un 5, un 7, un 8 et un 10. Yann fait 3.5, Oga 2.5, Warhel 1.5 et Benoit 1.5. La rencontre s'est passée dans une très bonne ambiance avec des matchs accrochés, Benoit perd en 5 set contre le 7 (première contre perf snif) et Warhel perd en 4 set contre le 8, sinon la logique est respectée. A noter le carton plein de Yann avec sa mini raquette très efficace en le gain des deux doubles. Nous finissons 2ème de la poule avec l'espoir de pouvoir monter en élite. Bravo à tous les joueurs et merci pour le bon état d'esprit même dans les rencontres difficiles.
Benoit

La LSA 4 recevait Nantiat au Clauds vendredi soir avec Bernard, Adeline, Christopher et Didier. Malheureusement, la rencontre a été interrompue à cause de l'extinction de l'éclairage. Les joueurs de Nantiat n'on pas voulu finir les deux dernières rencontres au patro, le score étant déjà acquis. Défaite 10/4 de la LSA au final. A noter les belles perf de Christopher sur Robichon 796 et Savary 876. L'équipe fini 6ème et assure son maintient en D1. Adeline fait aussi un point sur Robichon et perd à la belle contre Virolle (1158). Christopher et Didier gagnent leur double.

Benoit

La D2 composée de Bruno ,Jean-François ,Yan et Serge rencontrait l'équipe de Boisseuil 5 lors de la dernière journée du championnat. Après la coupure de l'éclairage du gymnase des clauds à minuit, la rencontre s'est terminée dans la bonne humeur au patro sur le score de 7 à 7 .Jean-François et Serge remportent chacun deux victoires en simple mais perdent leur double.  Yan gagne deux simples et remporte le double avec Bruno. Ce résultat nous permet conforter notre deuxième place au classement qui pourrait éventuellement nous permettre une montée en D1 mais ,semble-t-il, il n'y aurait pas de place pour une troisième équipe dans une poule unique de D1. Félicitations à toutes les joueuses et à tous les joueurs de D2 qui nous ont permis de figurer au tableau d'honneur
Serge

Pour la dernière rencontre, la D3 se déplaçait à eymoutiers.
Bien pour Sandra et Alexandre qui prennent chacun 2 points mais plus dur pour romain qui ramène 1 point en 5 sets et alexis qui fait 0.
Défaite 5 à 9, qui conforte eymoutiers en première place et nous laisse en 5 ème position
Alexis