Résultats et résumés journée 5 phase 2 par équipe

21 mars 2016 - 13:54

Résumés de la 5 ème journée de championnat :

La R2 (victoire 13 à 1) recevait Couzeix composée d'un 9 deux 10 et un 11. Une équipe à la portée car elle affrontait Pierre Loïc Nicolas et Sylvain. Une victoire nette. Seule contre-performance lors du premier match de Loïc. L'équipe finit 4 ème sur 6 et devrait normalement se maintenir après les barrages. Tout le monde a répondu présent. Bravo à tous !

La R3 (défaite 8 à 6) recevait Bellac avec leur équipe type : 15-12-9-6. De même pour nous avec Fifou Julien Mattéo Alex.
Les 15 et 12 de Bellac font leur 6 points, et nous en faisons 6 également contre les 6 et 9. Aucune perf, aucune contre.
Comme prévu, la rencontre s'est jouée sur les doubles, que nous perdons malheureusement à la belle.
Défaite 8-6, qui nous place dernier égalité avec Guéret.
Nous jouerons donc le maintien contre les 2 dernières équipes de la poule A.
Merci aux spectateurs(trices) d'être venu(e)s nous encourager !

La D1A (défaite 8 à 6) : Pour ce match l'équipe se composait de Yann, Benoit, Warhel et Maxime. Nous recevions dans un contexte particulier l'équipe de Nantiat au Clos. Après avoir mal débuté ( Yann fait une contre sur un 8, Benoit perd le 11) nous nous sommes vite retrouvé menés, Benoit et Warhel perdent en double face au 11 et 12 ; Maxime et Yann gagnent leur double et nous permettent d'espérer encore arracher le match nul. Les 4 derniers matchs sont donc très serrés : Yann et Warhel l'emportent, Maxime fait une très belle perf sur le 11 mais malheureusement Benoit perd contre le 12 en 4 sets pour un résultat final de 8-6 pour Nantiat. A noter un bon état d'esprit de part et d'autre en sachant que les principaux protagonistes des incidents du match précédent n'étaient pas là. M. Jean-marc Viarre a du se demander ce qu'il faisait là ! Reste a tenter une belle perf sur panazol !

La D1B (victoire 10 à 4) : match vendredi contre boisseuil qui ont joué à trois donc avec 4 points de handicap, nous gagnons 10 à 4, daniel fait le plein avec 3 points christopher 2 points sur deux matchs didier 1 point sur deux matchs et moi même 1 point sur deux matchs et un double gagné ( christopher , didier ) un 500 aligné par boisseuil est un ancien joueur qui joue plutôt 8. le score est bien sur à notre avantage mais sur une équipe diminuée.

La D2 (Victoire 12-2) : La D2 en déplacement à Saint-Junien a largement remporté le match pour la première place du classement provisoire sur le score de 12 à 2 .Saint-Junien ne disposait pas de ses meilleurs joueurs mais les scores ont été serrés Bravo à Adeline Lezeaud ex joueuses de la LSA qui revient à la compétition avec un sans-faute et bravo à Jeff pilier de notre équipe qui gagnent tous leurs simples et le double associés .Bruno et Serge gagnent chacun deux simples et le double associés.

La D3 ( défaite 10 à 4) se déplaçait à Eymoutiers ( 7-6-6-6). Une équipe plus forte sur le papier. Alexandre Marchand : 1 Nicolas Pierre : 1 Sandra : 0 Romain : 2. L'équipe est pour l'instant 2 ème ex-aequo. La montée reste jouable.

La D4 (victoire 9 à 1) rencontrait l'équipe de l’Espérance du Palais-sur-Vienne pour le compte de la 5ème journée de D4, au Patro.
Gaël, Léo et Michel étaient opposés à une jeune et talentueuse équipe qui ne demande qu’à prospérer et s’aguerrir dans les saisons à venir.
Gaël remportait brillamment ses 3 simples, avec autorité.
Léo gagnait deux parties, mais cédait devant le plus opportuniste, perdant le seul match de la soirée.
Michel, comme Gaël, signait trois victoires, malgrè une alerte contre le vainqueur de Léo, où il devait batailler 5 parties.
Le double maintenant bien rodé entre Léo et Michel, ne laissait pas trop espérer les adversaires du soir et parachevait la victoire de la soirée par 9 à 1.