13 décembre 2015 à 03:14

Championnat par équipes - Ph1/J7 (11-12 décembre 2015)

Septième dernière journée de championnat avec diverses fortunes pour nos équipes. Voici les résumés :

R3   Oradour 1 - LSA 1 : 8-6 (Loïc : 1 / Carlos : 1.5 / Sylvain : 2.5 / Julien : 1)
Pour cette dernière journée, l'équipe 1 se déplace à Oradour avec la présence de Samuel. En face, Oradour aligne une équipe plus solide que ce que les classements laisseraient croire (Dimitri 14, Arnaud 11, Gatien 7, Pascal 7).
Loïc amène Dimitri à la belle après une belle opposition et ne peut pas faire mieux que prendre une manche à Arnaud (en pleine progression), il gagne Pascal (3-0) et perd le double (3-1) avec Julien.
Carlos, blessé au dos, donne tout ce qu'il a, mais perd malheureusement d'entrée contre Gatien, avant de battre Pascal et de s'incliner malheureusement contre Dimitri (3-1). Il gagne le double avec Sylvain contre Arnaud et Pascal.
Sylvain doit s'incliner contre Dimitri d'entrée (3-1) mais s'impose ensuite face à Arnaud et Gatien.
Julien, toujours en manque d'entraînement, perd Pascal (3-2) et Arnaud (3-1), il bat tout de même Gatien, qui est également en pleine progression.
A noter le très bel accueil du club d'Oradour, avec notamment le casse-croûte préparé par nos hôtes Dimitri et Mario, merci à eux.
Notre équipe finit de premier de R3, malgré la défaite, et monte en R2 pour la deuxième phase, accompagnée de l'équipe d'Oradour. Bravo à tous !
Samuel

Elite   St-Gence 1 - LSA 2 : 1-13 (Nicolas G : 3.5 / Yann : 2.5 / Fifou : 3.5 / Mattéo : 3.5)
L'élite se déplace à St-Gence (Bouchard 7, Deguy 10, Dabos 5, Fayard 5), ancien club de Nicolas, dernier de la poule avec aucune victoire. L'objectif était de gagner, et si possible avec un gros écart en cas d'égalité en tête de classement. Il est finalement totalement rempli par notre équipe qui finit la phase en trombe. A noter tout de même la perf de Mattéo sur Deguy (3-1). La seule fausse note vient de Yann, qui perd contre Deguy d'entrée (3-1).
Profitant de la large défaite de Couzeix contre Aixe (10-4) et St-Yrieix contre St-Junien (10-4), notre équipe se place sur la première place du classement et devrait monter en R3 en deuxième phase. Bravo les gars !
Samuel

D1   Nantiat 1 - LSA 3 : 7-7 (OGA : 2 / Maxime : 1 / Alexandre G : 2.5 / Warhel : 1.5)
Simulacre de rencontre, concentré de bêtise humaine et mentalité moyenâgeuse. Je salue bien bas les joueurs de Nantiat qui ont montré une image immonde et déplorable de notre beau sport. Insultés et menacés tout au long de la rencontre, nos joueurs ont tant bien que mal gardé leur sang froid pour arracher le nul.
Je n'en dirai pas plus sur cet événement et préfère attendre les sanctions du comité, qui je l'espère suivront le rapport rédigé par le capitaine OGA. Merci à Yan d'être venu pour soutenir les joueurs.
Samuel

D1   Boisseuil 4 - LSA 4 : 5-9 (Didier : 2 / Bernard : 1 / Tanguy : 2.5 / Benoît : 3.5)
L'équipe 4 se déplace à Boisseuil, victoire impérative pour se maintenir contre un concurrent direct, Boisseuil (Orliange 11, Charial 8, Du Verdier 7, Lachaise 7). Le résultat est sans appel (9-5) et permet à notre équipe de se maintenir en D1. A noter les belles perfs de Tanguy, Benoît et Didier sur Charial. Seul Orliange a résisté à l'assaut bleu en gagnant ses trois parties, accompagné en début de rencontre par Charial qui bat Bernard.
Samuel

D2   LSA 5 - Pana 3 : 5-9 (Jeff : 0 / Serge : 2.5 / Claire : 1 / Daniel : 1.5)
Notre équipe de D2 devait faire un résultat contre Pana pour espérer se maintenir, tâche très compliquée au vu de la composition adverse (Melvin 12, Christophe 11, Jean-Charles 7, Marc 6). Les joueurs ont tout de même montré un très beau visage.
Bravo à Daniel qui, pour son retour à la compétition depuis la saison 1998/99, gagne une partie et le double avec Serge (22-20 à la belle !).
Serge, qui lui a fait le show avec 2 victoires en simple (13-11 et 12-10 à la belle) en plus du double.
Claire gagne sa dernière partie contre le 6.
Jeff, dans un mauvais jour ne réussit pas à gagner de partie mais s'est bien battu.
Les deux mieux classés de Pana étaient juste inaccessibles, malgré quelques manches glanées par nos joueurs contre eux. Merci à Sandra pour sa présence et son soutien.
Malheureusement, notre équipe, qui se classe avant-dernière, devrait descendre, sauf désistement.
Samuel

D3   LSA 6 - Couzeix 5 : 8-6 (Gaël : 1.5 / Romain : 2.5 / Ludovic : 3.5 / Nicolas : 0.5)
Notre équipe 6 reçoit Couzeix (Dugot 6, Migaire 6, Gilbertier 6, Verin 5). Malgré une opposition plus forte sur le papier, nos joueurs ont bien joué, avec notamment un carton plein pour Ludovic, qui finit bien la phase. La victoire s'est jouée en grande partie sur les deux doubles gagnés en 4 manches. Romain perd seulement contre Digaire, tandis que Gaël bat Dugot (11-9 à la belle) et Nicolas s'est bien accroché en amenant Verin à la belle.
L'équipe était déjà assurée du maintien et finit la phase avec 4 victoires consécutives, qui feraient presque regretter les défaites sur les premières rencontres.
Samuel

D4   LSA 7 - Couzeix 6 : 6-4 (Michel : 3.5 / Théodore : 2.5 / Isabelle : 0)
Dernière rencontre qui permet à la D4 de finir sur une note positive. Michel gagne ses simples et le double avec Théodore, qui perd seulement Riviere (5) en 4 manches. Isabelle, qui a encore pu se libérer pour jouer, sort de la rencontre contente, avec l'impression de progresser.
Samuel

Rendez-vous le week-end du 15 janvier pour la reprise du championnat après une trêve bien méritée pour tout le monde. Bonnes vacances (pour les chanceux) et bonnes fêtes à tous !