Critérium fédéral - Tour 2 (05-06 décembre 2015)

7 décembre 2015 - 12:15

 National N3 Sud 

Claire disputait samedi le premier tour de critérium handisport N3 Sud à Hyères.

Accompagnée de sa sœur et de son entraîneur, elle finit 12ème sur 16. Quelques regrets au final avec deux parties perdues à la belle, mais le maintien est normalement assuré, bravo Claire !

 

 Régional 

Boisseuil accueillait le deuxième tour de critérium régional ce dimanche.

En benjamins, Pierre (8 ans) finit 10ème avec une victoire à la clé contre Mattis Davan (St-Viance). Des schémas de jeu commencent à se mettre en place, la progression est en cours.

En juniors, notre représentant, Mattéo, malgré une progression quelque peu ralentie par manque d'entraînement, réussit tout de même à battre les joueurs à son niveau ou en-dessous, Rémi Boussard (Alouette), Vincent Fayard (Alouette) et Thomas Lesobre (Haute-Corrèze). Il ne perd que contre des joueurs meilleurs que lui (Maxime Charzat et Lewis Dalby entre autres). Mattéo termine 6ème et assure tranquillement le maintien.

 

 Départemental Jeunes 

Beau temps ce samedi pour jouer le deuxième tour du critérium départemental jeunes à Saint-Sulpice. Emilien (junior), Tanguy (cadet) et Théodore (minime) étaient engagés. Les résultats sont plutôt positifs :

Emilien gagne 3 parties sur 5. Il perd en poule contre Florian Charret (St-Yrieix, 6) après avoir mené 2 manches à 1, et Paul Soury (St-Junien, 6). Classement final : 5ème sur 10.

Tanguy gagne ses 4 parties de poules contre des 5. En finale, il se fait encore bousculer par Joris Nozi (Boisseuil, 6) mais finit par l'emporter à la belle. Première place et montée en régionale pour le prochain tour !

Théodore gagne les 3 parties de sa poule unique, il finit donc premier et montera aussi en régionale au prochain tour.

 

 Départemental Seniors 

Ce dimanche se déroulait le deuxième tour départemental seniors à Saint-Sulpice. Beaucoup de monde de chez nous pour l’événement.

En D1, c'est la consécration pour Fifou, qui finit 2ème après des victoires sur Julien (9), Bernard (7), Chaptal (Bonnac, 11), Serier (Couzeix, 10) et Mandeix (Boisseuil, 12), et devrait enfin monter en régionale ! Sylvain et Julien, dans un mauvais jour, finissent 7ème et 8ème et Bernard 9ème sur 10.

En D2, Nicolas bat Alexandre en finale, après l'avoir perdu en poule. Les deux montent en D1. Benoît se classe 5ème après avoir battu notamment Raynaud (Boisseuil, 9), Danigo (Bonnac, 8) et Leloup (Le Palais, 8). Warhel finit 9ème sur 10 avec une victoire sur Danigo.

En D3, Samuel bat Rouvière (Alouette, 11) à la belle en finale, après l'avoir perdu à la belle en poule. Thierry finit 3ème en battant Charbonnier (Boisseuil, 8) dans la petite finale.

En D4, Michel gagne 3 parties sur 5, il bat notamment notre hôte du jour (Deshoullière, 6) et perd contre Baradat (Pana, 6). Il termine 4ème sur 7.

 

Rendez-vous pour le prochain tour qui se déroulera le week-end du 06-07 février 2016. En attendant, le club de la Saint-Antoine organisera à nouveau le championnat jeunes dimanche prochain (13 décembre à Sainte-Claire).

Samuel

Commentaires

Aucun événement

LA SAINT-ANTOINE EST SUR FACEBOOK

REJOIGNEZ-NOUS !

Vous êtes intéressés par le tennis de table ?

Quel que soit votre niveau ou votre âge, vous pouvez nous rejoindre à l'un de nos entraînements.

Consulter les lieux et horaires