Championnat par équipes - Ph1/J6 (27-28 novembre 2015)

29 novembre 2015 - 17:43

Sixième et avant dernière journée de championnat et fortunes diverses pour nos équipes. Voici les résultats :

R3   LSA 1 - EPP Sostranien 3 : 9-5 (Pierre : 2 / Loïc : 2 / Sylvain : 2.5 / Julien : 2.5)
Pour la première journée de barrages d'accession à la R2, l'équipe 1 reçoit une jeune équipe de la Souterraine (Antoine 12, Benjamin 8, Johan 7 et Noa 6). Malgré les différences de classement, la rencontre est beacoup plus serrée que ce qu'on aurait pu prévoir.
Pierre se fait surprendre d'entrée par Antoine (11-9 à la belle) avant de battre Noa (3-0) et Benjamin (3-1) malgré une belle résistance.
Loïc oppose une belle résistance à Antoine mais finit par s'incliner (3-1). Il s'impose difficilement contre Benjamin (3-2) et Johan (3-1).
Sylvain perd contre Antoine, qui n'a pas été vraiment gêné par son picot mais bat Noa (3-0) et Johan dans une dernière partie à rebondissements (3-2).
Julien, en manque d'entraînement, bat Johan et Noa mais perd contre Benjamin. Il gagne également un double avec Sylvain.
La montée en R2 est normalement déjà assurée, avant la dernière rencontre à Oradour.
Samuel

Elite   LSA 2 - Boisseuil 3 : 12-2 (Nicolas G : 3.5 / Yann : 2.5 / Fifou : 2.5 / OGE : 3.5)
L'élite reçoit Boisseuil (Pelmoine 11, Peyrot 9, Charbonnier 8 et Vilin 5) pour une rencontre déterminante en vue d'une éventuelle montée. Si Fifou perd d’entrée Pelmoine après avoir mené 2-1, qui bat aussi Yann (3-1), les joueurs ont été sérieux et appliqués tout au long de la rencontre. A noter les belles vicoires de Nicolas sur Pelmoine, de Fifou, Yann et OGE contre Peyrot et son picot, et des deux doubles (15-13 et 13-11 à la belle).
Malheureusement, Saint-Yrieix crée la surprise en allant s'imposer à Aixe (8-6) et reste à égalité avec nous. Toutefois, la défaite de Couzeix face à l'Alouette nous laisse entrevoir une chance d'aller chercher la première place ! Tout se jouera sur la dernière journée.
Samuel

D1   LSA 3 - Bellac 2 : 13-1 (OGA : 3.5 / Samuel : 3.5 / Alexandre G : 3.5 / Yan : 2.5)
Face à Bellac, dernier de la poule, qui se présente aux Clauds avec un joueur en moins, nous alignons une équipe avec 3 Garnier. La rencontre s'est jouée assez rapidement. A noter le retour à la compétition de Yan, qui a joué en double avec OGA, très amusant à arbitrer :). Seule Yan perd le dernier simple contre un bon 5.
Le match nul de Bonnac au Palais relance totalement la course à la montée. Nantiat, Bonnac et LSA sont deuxièmes ex-aequo avant la dernière journée décisive !
Samuel

D1   LSA 4 - Nantiat 1 : 6-8 (Bruno : 0 / Tanguy : 1.5 / Benoît : 3.5 / Christopher : 1)
Rencontre déséquilibrée sur le papier contre une équipe de Nantiat (12, 8, 8, 7) qui joue les premières places de la poule. Encore une fois, l'équipe n'a pas démérité et s'incline 8-6 malgré les 3 nouvelles victoires de Benoît. A noter les belles perfs de Tanguy et Christopher sur le même 8.
Le maintien se jouera sur la dernière journée contre Boisseuil, allez les gars !
Samuel

D2   Aixe 2 - LSA 5 : 14-0 (Serge : 0 / Sandra : 0 / Claire : 0 / Gaël : 0)
Aixe, premier de la poule, aligne une équipe plus forte que nous (9, 9, 7, 7). Nos joueurs n'ont pas pu faire grand chose malgré quelques manches gagnées et le double Claire-Sandra qui menait 2-1 avant de se faire remonter.
Malheureusement, la victoire de l'Alouette à Oradour place notre équipe en position très défavorable pour le maintien, il faudra aller chercher un résultat contre Pana pour la dernière journée.
Samuel

D3   Oradour 3 - LSA 6 : 3-11 (Emilien : 1.5 / Romain : 3.5 / Alexis : 2.5 / Ludovic : 3.5)
Très belle victoire de la D3 sur les terres d'Oradour, qui s'impose 11-3. Bravo notamment à Romain et Ludovic qui enchaînent encore trois victoires chacun.
Cette troisième victoire assure définitivement la montée à notre équipe qui se place en 4ème position.
Samuel

D4   Alouette 6 - LSA 7 : 10-0 (Léo : 0 / Patrick : 0 / Isabelle : 0)
Retour à la compétition de Patrick et Isabelle pour aller affronter l'Alouette. Malheureusement le score n'est pas glorieux mais nul doute que les deux étaient heureux de rejouer. Michel a finalement décidé de tourner pour laisser jouer notre Patrick national contre ses anciens coéquipiers :).
Samuel

Rendez-vous pour la dernière journée de championnat, le week-end du 12 décembre, qui sera très importante pour plusieurs équipes.