18 novembre 2015 à 01:03

Championnat par équipes - Ph1/J5 (13-14 novembre 2015)

Ce week-end se déroulait la cinquième journée de championnat par équipes, la portée des résultats est bien sûr relativisée par les événements tragiques survenus vendredi à Paris. Cela étant, je pense que, à l'instar du football et du match Angleterre-France, il est important de continuer à pratiquer du sport et à en parler. Voici donc les résultats de nos équipes.

R3   Guéret 3 - LSA 1 : 0-14 (Pierre : 3.5 / Carlos : 3.5 / Sylvain : 3.5 / Julien : 3.5)
La régionale se déplaçait à Guéret pour une rencontre contre deux 8 et deux 7. Malgré quelques parties disputées en 5 manches, notamment Sylvain qui a été mené 2-0 contre un joueur à deux anti-top, nos joueurs ont finalement assuré, pour une victoire finale un peu sévère.
Notre équipe finit donc première de poule et jouera les barrages contre les 2 premiers de l'autre poule (EPPS 3 et Oradour 1) pour accéder à la R2.
Samuel

Elite   Couzeix 3 - LSA 2 : 8-6 (Nicolas G : 3 / Yann : 2 / Fifou : 1 / Mattéo : 0)
Déplacement compliqué pour l'élite à Couzeix pour y affronter le leader de la poule (12, 11, 11, 9). La rencontre est très accrochée, avec notamment des perfs à 11 et 12 pour Yann et également une de Nico à 12, qui fait gagne encore ses 3 simples. Malheureusement, la différence s'est faite sur les deux doubles perdus, avec Nico et Yann qui perdent pour la première fois de la saison (11-9 à la belle).
L'élite est deuxième ex-æquo avec St-Yrieix, la montée est encore envisageable, allez les gars !
Samuel

D1   Le Palais 2 - LSA 3 : 4-10 (Philippe G : 1.5 / Maxime : 2.5 / Warhel : 3 / Alex G : 3)
Pour cette cinquième journée, l'équipe 3 accueille Le Palais (9, 8, 8, 5) aux Clauds, car ils ne pouvaient pas nous recevoir. Warhel fait encore preuve d'une solidité et d'une maîtrise impressionnantes en ne perdant aucune manche en simple ! Alex fait aussi une très belle rencontre, dont une belle victoire contre le 9 (16-14 à la belle). Maxime, quant à lui, nous a encore régalé avec ses coups droits dévastateurs. Une fois n'est pas coutume, Philippe a su faire preuve de contrôle et de savoir-faire pour gagner le double avec Maxime à la belle (une défaite sur ce double aurait pu rendre la rencontre plus compliquée...).
Malheureusement, la victoire surprise de Bonnac à Eymoutiers nous relègue à la troisième place et réduit quasiment à néant nos espoirs de montée.
Samuel

D1   Bellac 2 - LSA 4 : 1-13 (Bernard : 3.5 / Bruno : 3.5 / Tanguy : 3.5 / Christopher : 2.5)
Notre équipe 4 se déplaçait à Bellac, dernier de la poule, qui aligne quatre 5. Le score est sans appel malgré quelques parties accrochées, Tanguy gagne sa première partie à la belle et Christopher perd sa dernière (14-12 à la belle). Bravo à tous.
Le maintien est encore envisageable, à condition d'aller gagner à Boisseuil lors de la dernière journée.
Samuel

D2   LSA 5 - Oradour 2 : 8-6 (Jeff : 3.5 / Serge : 2.5 / Christophe : 0 / Sandra : 0)
La D2 recevait pour une rencontre capitale en vue du maintien. Belle rencontre de Jeff qui fait un sans faute. Le match nul n'était pas très loin, Serge perdant son dernier simple accroché, contre un jeune prometteur. Malheureusement, Sandra s'est blessé et n'a pas pu jouer à son meilleur niveau.
Notre équipe est 5ème au classement, le maintien n'est pas encore assuré, il dépend encore de beaucoup de paramètres, courage !
Samuel

D3   Boisseuil 6 - LSA 6 : 1-13 (Alexandre M : 3.5 / Romain : 3.5 / Alexis : 2.5 / Ludovic : 3.5)
La D3 se déplaçait à Bellac contre une équipe diminuée qui présentait quatre 5. A part Alexis qui perd son premier simple car il ne s'était pas bien échauffé, la rencontre s'est déroulé sans accroc, le score final est sans appel.
Avec cette deuxième victoire, l'équipe est 4ème et en ballotage favorable pour le maintien.
Samuel

D4   Oradour 4 - LSA 7 : 1-9 (Michel : 3.5 / Théodore : 3 / Léo : 2.5)
Déplacement à Oradour pour l'équipe de Michel, malgré une défaite de Léo en quatre manches, on notera encore les 3 victoires de Théodore et la large victoire.
L'équipe est 3ème de sa poule et poursuit sa belle phase.
Samuel

Si aucun résumé n'a été publié pour la journée 4, les résultats sont quand même en ligne sur le site. RDV pour la 6ème journée, le week-end du 27-28 novembre.