4 octobre 2015 à 23:25

Championnat par équipes - Ph1/J2 (02-03 octobre 2015)

La deuxième journée de championnat se déroulait ce week-end, les résultats sont positifs, avec 5 victoires pour 2 défaites.

R3   Bellac 1 - LSA 1 : 2-12 (Pierre : 3.5 / Loïc : 2.5 / Carlos : 2.5 / Sylvain : 3.5)
Pour cette deuxième journée, nous nous déplaçons à Bellac. Nous remportons la victoire avec un marqueur final de 12-2. Prochaine rencontre face à la redoutable équipe de Couzeix pour la première place de la poule.
Carlos

Elite   LSA 2 - Aixe 1 : 9-5 (Nicolas : 3.5 / Yann : 3.5 / Fifou : 1 / OGE : 1)
Belle victoire de l'équipe d'élite contre l'équipe 1 d'Aixe sur Vienne. Nous retiendrons les belles performances de Yann contre Sibley (11) et de Nicolas, qui fait un bon début de saison, face à Marchand (13). Après 2 victoires en 2 journées, notre équipe 2 peut déjà viser la montée...
Samuel

D1   Boisseuil 4 - LSA 3 : 5-9 (Philippe G : 2 / Warhel : 2.5 / Samuel : 2 / Alexandre : 2.5)
Un bon début de rencontre, avec notamment la victoire de Warhel contre Orliange (11), nous permet de prendre rapidement 4 points d'avance (4-0 puis 6-2 avant les doubles). La victoire en double d'Alexandre et Warhel nous assure le point du nul (7-3). Mais Alexandre et Warhel perdent ensuite contre Orliange et Charial (8), Boisseuil revient donc à 7-5.
Un moment de doute flotte sur la rencontre quand Philippe et moi perdons chacun notre première manche lors des deux dernières parties. Finalement nous reprenons nos esprits et gagnons ces deux derniers simples en 4 manches.
Samuel

D1   LSA 4 - Bonnac 1 : 6-8 (Didier : 2 / Bruno : 0 / Benoît : 3 / Christopher : 1)
Pour cette deuxième journée nous sommes opposés à Bonnac qui sur le papier nous était bien supérieur avec un 11, un 9 et deux 8. Pour cette rencontre, nous enregistrions le retour à la compétition de Didier et Bruno. Didier qui a su retrouver un bon niveau de jeu ramène deux points dont un au 5ème set au terme d'une partie pleine de suspense. Bruno malheureusement n'arrive pas à faire de point malgré de bons échanges. Christopher qui remplaçait Tanguy malade ramène un point avec une raquette de prêt qu'il a eu du mal à maîtriser. Benoît fait trois points dont une belle performance sur le 11 en 5 manches avec de beaux échanges, une partie très sympa à jouer ! Malheureusement nous laissons échapper les deux doubles, pour un résultat final de 8 à 6 pour Bonnac. On n'était pas loin du nul, dommage, mais cela est plutôt encourageant dans l'optique du maintient dans cette division, il faudra confirmer lors des prochaines journées.
Benoît

D2   Alouette 5 - LSA 5 : 5-9 (Jeff : 2 / Christophe : 1 / Sandra : 2.5 / Claire : 3.5)
Après une défaite face à Couzeix, l'équipe se déplace à l'Alouette avec "les girlies de folie's", Claire et Sandra, ainsi que "Chaton" et Jeff. Elle comptait bien repartir avec une victoire. Chose faite puisqu'elle revient de la Rive Gauche avec 9/5 dans son sac. La bonne ambiance de l'équipe, les encouragements des joueurs et de la supportrice Edith aidant aussi.
Claire fait carton plein et remporte le double avec Sandra au terme d'une partie serrée. Sandra, en forme, fait 2 points et n'a pas démérité contre Michel LACORRE (970 points) en lui prenant une manche.
Jeff fait aussi 2 points et bute également contre Michel LACORRE, mais en lui prenant une manche.
"Chaton" fait un point et perd sa dernière partie à la belle. La fatigue se faisant sentir.
Les garçons perdent leur double. Rendez-vous à la prochaine rencontre.
Sandra

D3   LSA 6 - Eymoutiers 2 : 2-12 (Gaël : 0 / Alexandre M : 1 / Emilien : 1 / Alexis : 0)
L'équipe de D3 reçoit Eymoutiers, qui aligne une équipe pas forcément très forte sur le papier mais qui s'est avérée homogène et expérimentée. Malgré quelques beaux échanges et quelques manches remportées, seuls Alexandre et Émilien ont pris un point en simple, pour une défaite de 2 à 12.
Alexis

D4   LSA 7 - St-Gence 2 : 7-3 (Michel : 2 / Romain : 3.5 / Léo : 1.5)
Léo ne gagne qu’un seul simple, Michel en empoche deux, et Romain lui, pour son entrée au sein du club et du championnat, remporte ses trois parties. Romain et Léo remportent, ensemble, le double de manière convaincante.
Michel

Rendez-vous pour le critérium, le week-end prochain.