20 septembre 2015 à 17:15

Championnat par équipes - Ph1/J1 (18-19 septembre 2015)

La première journée de championnat se déroulait ce week-end, les résultats sont mitigés, avec 3 victoires pour 4 défaites.

R3 : LSA 1 - Gd Bourg 3 : 14-0 (Pierre : 3.5 / Loïc : 3.5 / Carlos : 3.5 / Julien : 3.5)
L'équipe de R3 recevait l'équipe de Grand Bourg 3. Victoire convaincante 14-0 même si un joueur sous-classé a failli surprendre Carlos et Julien en les amenant à la belle. Un bon début pour cette nouvelle équipe!
Carlos

Elite : Alouette 4 - LSA 2 : 6-8 (Nicolas : 2.5 / Yann : 1 / Fifou : 2 / Mattéo : 2.5)
Victoire solide pour l'équipe 2 contre l'Alouette 4. A noter la belle perf de Mattéo contre un 11 et qui remporte aussi le double avec Nicolas.
Samuel

D1 : LSA 3 - LSA 4 : 8-6 (OGA : 2 / Philippe G : 0.5 / Maxime : 2.5 / Samuel : 3)
                                     (Bernard : 1.5 / Tanguy : 1 / Benoît : 2.5 / Christopher : 1)
Victoire d'une courte tête de l'équipe 3. La rencontre a été longtemps indécise, aucune équipe n'ayant jamais lâché l'autre jusqu'à 6-6. A noter les belles performances de Christopher, Tanguy et Bernard contre Philippe G, ainsi que celles de Benoît contre OGA et Maxime. Bravo aux deux équipes, qui n'ont rien lâché et se sont battues jusqu'au bout, et on sait que ce n'est pas facile contre des joueurs du même club !
Samuel

D2 : LSA 5 - Couzeix 4 : 3-11 (Sylvain : 2.5 / Jeff : 0 / Christophe : 0 / Candy : 0.5)
L'équipe de D2 était composée de Jeff, Christophe, Sylvain et Candy qui participait à sa première compétition. L'adversaire était composé d'un 5, un 6, un 7 et un 9. Jeff s'est bien battu mais n'a pas ramené de point. Dommage contre le 6 qu'il a perdu en 5 manches. Il perd aussi le double avec Christophe, qui nous a encore régalé avec ses attaques venues de nulle part. Mais malheureusement cela n'a pas suffit car il ne ramène pas de point non plus. Candy, quant à elle, perd ses simples mais elle est montée en puissance, réalisant des gestes de grande classe, notamment au double qu'elle remporte avec Sylvain au bout d'une partie intense et à suspense. Vraiment bravo à elle pour cette première !!! Elle mérite de jouer dans une division moins difficile. Enfin Sylvain réalise une belle rencontre en ramenant deux autres points en simple. Il retrouve enfin ses sensations et la saveur de la compétition. Seul bémol : une contre-performance contre le 9 perdu en 5 manches  après avoir été mené 2-0. Mais quelle partie !
Sylvain

D3 : St Yrieix 4 - LSA 6 : 10-4 (Gaël : 0 / Emilien : 1.5 / Léo : 0 / Alexis : 2.5)
Pour la première rencontre, la D3 se déplaçait à Saint Yrieix qui affichait trois 5 et un 6. Démarrage difficile pour Léo, promu de D4, et pour Gaël, qui commençait juste avec ses nouveaux revêtements, et qui ne parviennent pas à ramener de victoire malgré de beaux échanges. Émilien arrache une belle victoire en 5 sets et gagne le double avec Alexis qui prend 2 points en simple.
Alexis

D4 : Aixe 4 - LSA 7 : 8-2 (Michel : 1.5 / Théodore : 0.5 / Patrick : 0)
La D4 s'est déplacée à Aixe pour une rencontre difficile contre deux 5 et un 7. Théodore fait de beaux échanges et ramène le double avec Michel, qui lui gagne également un simple.
Samuel

Rendez-vous pour la deuxième journée, dans deux semaines, le week-end du 3 octobre.