15 décembre 2014 à 12:04

Resultat Championnat par equipes journée 7 phase1

Bonjour,

Ce vendredi et samedi 12 et 13 décembre se déroulait la dernière journée de la phase 1.

Apres 7 journées de lutte avec les autres équipes, les bons points vont pouvoir être distribué pour les plus méritants.

On commence par l’équipe régionale, voici le film du match par FiFou:

Nous sommes allés samedi jouer la dernière rencontre de barrage à St Viance, capitale pour le maintien en Régionale 2.
Objectif : un match nul assure le maintien.
En face nous avons les classements suivants : 13, 12, 11 et 8, les deux équipes sont équivalentes.
Loïc commence par gagner la 8 : 1-0
Yann perd le 13 à la belle après un avoir mené 2 set à rien, dommage, c'était pas loin : 1-1
Fifou perd la 11 3-0 aïe ça fait mal : 1-2
Julien prend 1 set au 12 mais ça ne suffit pas : 1-3
Yann gagne la 8 logiquement : 2-3
Loïc gagne le 13 à la belle en faisant un super match : 3-3
Fifou gagne le 12 facilement : 4-3
Julien perd la 11 à la belle après un super match : 4-4
Loïc et Fifou gagne leur double contre la 11 et la 8 facilement : 5-4
Yann et Julien perdent leur double contre le 13 et le 12 en 4 manches : 5-5
Fifou gagne logiquement la 8 : 6-5
Loïc gagne facilement la 11 : 7-5
Yann perd le 12 à la belle : 7-6
Julien fait un très beau match contre le 13 en prenant un set mais perd logiquement : 7-7
Au final : match nul, maintien en régionale 2 assuré, une première dans l'histoire du club !

Bravo à FIFOU et à ses coéquipiers en espérant que la deuxième phase soit bénéfique également mais avec un peu moins de stress aussi.

L'Elite, elle se déplaçait à Saint Gence une équipé dernière de la division qu'il fallait vaincre pour assurer le maintien. La tache paraissait simple mais....le score final fut plutôt étriquer, une victoire 8-6. On aurait pu s'attendre à mieux mais OGE qui est un peu passé a coté de ses matchs ce soir ne rapporte qu'un point , Carlos 2, Oga 2 Max 2, la paire OGE/OGA remporte un double.

Le maintien est assuré, l’équipe se classe 6 eme sur 8, l'objectif est atteint. Le but en deuxième phase sera de concurrencer un peu plus les équipes du haut de tableau.

La D1, L’équipe composé de Sylvain, Mattéo, Didier et Warhel, n'a fait que pale figure contre l’équipe de Saint Junien. Lourde défaite 11-3, seul Didier fait 1 point et Warhel fait 2 avec notamment une perf à 11..

Nous savions l’équipe condamner à la descente, loin d'avoir le niveau pour rivaliser avec leurs adversaires mais ce fut une expérience pour les joueurs, je vous rappelle qu'au vue du classement de l'année dernière nous n’étions pas censé avoir une D1. La deuxième phase apportera des modifications d'effectif, et la D2 sera peut etre plus propice aux victoires.

La D2 assurée du maintien affrontait Boisseuil. Les deux équipes de niveau équivalent sur le papier s’affrontèrent sans grand enjeu. L’équipe de Bruno composée de Serge, Yan et Samuel perd malheureusement ce dernier match. Samuel ne fait qu'un point  tout comme Serge et Bruno, Bruno aurait pu espérer mieux avec 2 défaites en 5 sets, Yan malheureusement ne fait pas de point mais remporte le double avec Samuel. Défaite 9-4 au final avec encore un problème d’éclairage. Les vacances arrivent au bon moment et vont permettre de se reposer un peu. L’équipe finit à la 5eme place sur 8

La D3, ne jouait pas car l’équipe du Palais a déclaré forfait. La première place est assurée et l’équipe peut accéder à la division supérieure.

La D4 de Michel avec Gael et Léo s'est déplacée à Oradour. Un match remporter facilement 8-2, assurant la 3éme place de la division. Michel fait le carton plein, Gael et Léo abandonnent un point chacun.

Retour du championnat le 16 janvier. N'abusez pas trop pour les fêtes...