Des équipes brillantes, d'autres en mauvaise posture

17 octobre 2013 - 16:01

Au terme de la 3ème journée de championnat par équipe, seule une équipe reste invaincue alors que certaines s'approchent dangereusement de la zone de relégation.

 

 

 

Globalement les prévisions faites à l’issue de la 1ère journée se sont avérées justes, malheureusement. 

Malgré tout, tout n’est pas si mauvais que ça, bien au contraire. 

  

La R2 après sa victoire sur Allassac et un nul face à Bellac, marque le pas et s’incline lors de la 3ème journée à domicile face à Grand Bourg, solide équipe creusoise. Daniel 1 point, Yann 1 point avec perf, et Lolo 2 points avec 1 perf (abandonne son 1er point de la saison) ne peuvent compenser les défaites de Fifou qui se rattrape avec 1 point de double associé à Lolo. L’équipe occupe pour le moment la 3ème place, mais il faudrait encore au moins une victoire pour s’assurer du maintien en phase finale. 

  

L’élite, n’a pas pu enchainer après sa victoire face à Aixe-sur-Vienne. Elle perd successivement face à l’Alouette 4-14 mais surtout face au CAPO qui nous a renvoyé à nos chères études en ne concédant rien aux équipiers du capitaine Pascal. Un cinglant 14-0 pour Carlos, Didier, Oga et Ogé qui à eux 4 ne remportent pas plus de 7 manches lors de la soirée, doubles compris. Ouille ça fait mal là où ça fait mal. Ils se classent provisoirement à la 6ème place et flirtent avec les positions de relégation. Il y a urgence à sortir les crocs les gars. 

 

La D1 n’a pas pu enchainer après avoir vaincu Saint-Gence et s’est inclinée successivement face à Couzeix et Bonnac-la-Côte sur le même score de 5 à 9. L’entrée en lice du capitaine Seb Leclercq n’aura rien changé malgré son enthousiasme. Le carton plein de Maxou 3 points et 3 perfs, n’aura pas permis à Denis 1 point (une perf à 8 quand même) et à Juju 1 point de perf à 8, de l’emporter. Mais les 2 doubles perdus à la 5ème manche ont fait mal et auraient pu inverser le résultat final. L’équipe n’est pas encore en zone de relégation mais il va, comme pour l'Elite, falloir remporter au moins une rencontre de plus pour se mettre à l’abri. Les équipes de l’Alouette et de Panaloisirs semblent les plus vulnérables de cette division donc dès la prochaine journée il faudra tout donner.

 

L’équipe 4 se déplaçait à Eymoutiers sans Serge. Bruno 3 points, Mattéo 2 points et Alexandre 2 points et 2 perfs assurent l’essentiel : la victoire. Probablement un peu préoccupée par d’autres sujets, Yan ne peut se concentrer et accrocher le moindre point à son compteur personnel, malgré 2 parties perdues en 4 manches. Bruno et Mattéo remportent leur double sans laisser aucune chance à leurs adversaires, ce qui permet à l’équipe de repartir sur le score minimum de 8-6. Une deuxième victoire synonyme de maintien et qui leur assure la 4èmeplace au général provisoire. Il ne faut pas pour autant se reposer sur ses lauriers et le prochain déplacement à Aixe-sur-Vienne, actuels 1ers devrait être délicat.

 

S’il est une équipe qui mérite nos félicitations collectives, c’est la D3 et Seb Pourade, son capitaine. En clair notre équipe 5, enfile les victoires les unes après les autres. 100% de victoire en 3 rencontres. Ce sont les derniers survivants à ce stade. Lors de la 3ème journée, après avoir réglé le compte d’Oradour le 27 septembre, ils recevaient Eymoutiers. C’est baïonnette au canon qu’ils ont entamé la rencontre signant un 5-0 autoritaire qui laissait présager une fin de rencontre difficile pour les visiteurs. Bernard 3 points et 3 perfs, Jeff 3 points et une confiance retrouvée dans ses appuis, Ludovic 1 point de perf et Seb 1 point complètent le score. Tous les 4 ne laissent aucun doute à leurs adversaires en remportant les 2 doubles comme au cours des 2 précédentes rencontres. Victoire finale 10-4 ce qui place l’équipe en tête de sa division.

 

La D4 de Michel ne peut avoir qu’un seul objectif, la montée en D3. Pour cela il leur faut terminer 1er de la poule B. Associé à Tanguy et Patrick, il se déplaçait à Aixe-sur-Vienne. Tanguy confirme ses qualités en remportant ses 3 matchs tout comme son capitaine qui du coup est à 100% de victoire. Patou perd les 3 siens mais sans démériter. Victoire finale 6-4. L’équipe est actuellement 4ème de sa poule mais suite au forfait de l’équipe de Bellac, compte un match de moins que ses principaux adversaires ce qui laisse augurer une fin de championnat tendue pour la montée, mais possible.

 

 

La prochaine journée de championnat par équipe sénior aura lieu les 8 et 9 novembre. 

L’équipe 1ère de R2 se déplacera le samedi à 16h00 à l’Alouette.

La 2 en Elite recevra Nantiat le vendredi aux Clauds.

La 3 en D1 se déplacera elle aussi à l’Alouette, mais le vendredi.

La 4 en D2 se déplacera à Aixe-sur-Vienne actuels premiers de la poule.

La 5 en D3 se déplacera à Bellac deux semaines plus tôt, le 25 octobre (match avancé).

Et la D4 recevra Couzeix le vendredi aux Clauds.

 

 

 

Commentaires

Aucun événement

LA SAINT-ANTOINE EST SUR FACEBOOK

REJOIGNEZ-NOUS !

Vous êtes intéressés par le tennis de table ?

Quel que soit votre niveau ou votre âge, vous pouvez nous rejoindre à l'un de nos entraînements.

Consulter les lieux et horaires