13 décembre 2012 à 16:21

Une dernière journée à suspens

A l'approche de la fin de cette première phase, l'enjeu est important pour nos équipes de départementales, et ce particulièrement pour trois d'entre elles qui visent encore la montée en division supérieure.

Ce week-end, 4 équipes disputeront leur dernière rencontre avec, pour toutes, beaucoup d’enjeu.

En D1, la LSA2 actuelle 2ème, se rendra à Bonnac-la-côte. La défaite est interdite face aux actuels 3èmes de la division, mais une victoire seule ne sera pas suffisante pour espérer remonter en Elite puisqu'il sera nécessaire que Nantiat actuels leaders, trébuche face à Saint-Junien qui est avant dernier. Autant dire que les choses sont compliquées, voire illusoires, mais en sport comme en beaucoup de chose, les jeux ne sont faits qu’à la fin du dernier point, alors... Pascal, OGA et OGE : courage.

En D3A, la LSA3 actuelle 2ème se rendra chez les premiers de la poule, Nantiat, qui nous fait décidemment bien des misères. Seule la victoire peut leur assurer la montée en D2. Bonne chance à Fred et à ses équipiers.

En D3B, l’équipe de Bruno est actuellement en pôle position, à égalité de point avec l’équipe de Boisseuil qu’elle a battu. Elle recevra au gymnase des Clauds, l’équipe de l’Alouette qui, en position d’arbitre occupe la 3èmeplace à 1 point et pourrait bien coiffer en cas de victoire de leur part, tout le monde sur le fil. Une rencontre également à haut risque pour cette équipe qui devra tout donner.

En D3B toujours, l’équipe de Michel, renforcée au maximum, pourrait elle aussi jouer les troubles fêtes dans cette poule. Elle se déplace à Aixe sur Vienne, club avec qui elle partage actuellement la 4ème place de la poule. En cas de victoire, elle décroche une inespérée 4ème place, mais en cas de défaite elle peut aussi se retrouver avant dernière en position de relégable. En effet dans cette poule très homogène, seul 1 point sépare le 4ème du 8ème.

Autant dire que toutes les rencontres de ce week-end ont une importance cruciale, puisqu’elles auront un impact immédiat sur la position de nos équipes pour la seconde phase de la saison. Potentiellement, nous avons encore trois équipe qui peuvent terminer 1ère et monter dans la division supérieure en janvier. Il vaut mieux ça que d’avoir à gérer des descentes.

Nous souhaitons bonne chance à tous les compétiteurs. Présence indispensable de tous et surtout des capitaines pour le débriefing de fin de phase après les rencontres, au Patro autour du casse-croute.