3 octobre 2012 à 23:56

Voila une saison qui démarre plutôt bien

Après 2 journées de championnat par équipe, notre équipe 1ère est seule en tête, invaincue. Alors qu’elle allait à Saint-Viance chercher sa 2èmevictoire sur le score très honorable de 15-3, son principal opposant, Ussel perdait 8-10 contre Oradour, club que nous avons battu lors de la 1èrejournée sur le score sans appel de 17-1. Autant dire que les clubs sont très proches les uns des autres et que l’absence d’un équipier peut tout changer au résultat sur une journée. Tous les autres clubs de la poule totalisent au moins une défaite, ce qui nous place, au moins provisoirement, en tête de la poule et si tout se déroule comme prévu pour les 3 rencontres à venir, la montée en R2 est envisageable à l’issue de la phase. 2 joueurs sont encore invaincus Daniel et Yann. Pourvu que ça dure !!!

La D1 n’est pas en reste de victoire, elle enregistre 2 victoires sans appel. 8-2 contre Saint-Yrieix lors de la 1ère journée et 7-3 lors de la seconde face à Saint-Junien. Pascal en bon capitaine qu’il a toujours été, montre l’exemple en ayant remporté l’ensemble de ses matchs. OGE et OGA ne sont pas en reste. L’équipe tourne bien et le retour en Elite, même si rien n’est joué, est largement envisageable avant la fin de saison. Reste à passer Nantiat et Saint Germain, 2 clubs qui affichent depuis toujours des équipes d’un excellent niveau..

Les D3 ne connaissent pas toutes le même sort. En poule A Fred et son équipage caracolent en tête. Avec seulement 1 point/partie perdu en 20 parties contre les clubs de Boisseuil et Aixe/Vienne, elle doit commencer à faire peur à ses prochains adversaires. Là aussi une montée à l’échelon supérieur n’est pas exclue et on devrait même commencer à y réfléchir. Fred et Didier, invaincus jusqu’à présent vont passer pour des épouvantails mais ce n’est pas pour me déplaire.

En poule B, les résultats sont un peu moins élogieux mais tout à fait honorables quand même. L’équipe 4 avec une victoire et un nul, respectivement contre l’équipe 5 et Aixe/Vienne occupe la 3ème place à un point des 2 premiers.L’équipe 5 avec sa défaite contre l’équipe 4 et un nul contre Saint-Junien se place à la 5ème place. Rien de dramatique, ni pour l’une, ni pour l’autre équipe, pour qui l’objectif est le maintien mais .... on ne sait jamais.

L’équipe du dimanche n’a toujours pas de calendrier. Heureusement d’ailleurs, puisque nous n’avons plus l’effectif nécessaire pour y figurer après le désistement de Fei et l’impossibilité, que l’on souhaite provisoire, de Dédé.

Prochaine journée le WE des 19 et 20 octobre

La R3 recevra l’équipe de Ussel le samedi, soit à 16h00 soit à 15h00 aux Clauds puisque ce club nous a demandé d’avancer l’heure de la rencontre.

La D1 recevra l’équipe 3 de Boisseuil.

L’équipe 3 recevra Eymoutiers le vendredi à 21h00 aux Clauds.

La 4 ira se frotter à Boisseuil.

La 5 recevra Bonnac la côte à 21h00 au patro, rue Malesherbes.

L’équipe du dimanche commencera peut être son championnat mais à l’heure ou nous imprimons....

Gravouille Bruno

Voir également