21 septembre 2012 à 17:39

Tous à vos raquettes, le championnat reprend !

Pour cette saison 2012-2013, 6 équipes de la LSA sont engagées en championnat. Trois équipes disputeront notamment le championnat de départementale 3.

Dès ce week-end, 5 de nos 6 équipes rentrent dans la ronde de la 1ère phase du championnat par équipe.

La R3 dans sa nouvelle composition, Fifou, Daniel, Loïc et Yann et Warhel (qui remplacent Benoit parti sur Montpellier et Olivier Garnier qui a souhaité rejouer dans une équipe du vendredi) vise une 2ème place de sa poule et mieux si la chance veut lui sourire.

La D1, reformée autour de son capitaine aura comme objectif la remontée au plus haut niveau départemental, mais sa tâche ne sera pas aisée. Pascal pourra compter sur Olivier Garnier et Olivier Germaneau.

Particularité de cette 1ère phase, nous aurons 3 équipes engagées dans la même division, en D3. Ce n’est pas une première puisqu’il y a quelques années cela s’était déjà produit. En poule A, l’équipe 3 avec Fred pour capitaine visera la montée en D2. Didier et Maxime devront s’arracher pour vaincre des équipes comme Aixe, Saint Germain ou Eymoutiers. En poule B, les équipes 4 et 5 se rencontrent dés cette 1ère journée. Bruno capitaine de la 4 pourra compter sur Julien, Yan et Sébastien. Michel, capitaine de la 5 sera entouré de Guillaume, Serge et Olivier. Ces 2 équipes peuvent prétendre à des places d’honneur. A voir.

A part Sébastien, qui nous arrive de la Corrèze et qui fera sa 1ère rencontre sous ses nouvelles couleurs vendredi, aucun nouveau venu dans les troupes pour le moment. La décision de ne pas engager d’équipe en D4 pour le moment a été validée dernièrement, mais il nous sera possible d’en engager une en 2ème phase en fonction de l’effectif.

La D1 du dimanche ne rentrera en lice que dans quelques semaines.