Résumés championnat par équipe phase 1 journée 6 (reporté)

19 décembre 2017 - 09:21

La LSATT3 en Elite   La LSA-TT3 a effectué un déplacement à St-Junien au titre de la 6eme journée du championnat élite départemental (journée reportée). Notre équipe était composée de Julien Peyrounaud (9), Olivier Garnier (8), Adeline Lezeaud (7) et Julien Archez (7) et l'équipe de St-Junien de André (14), Éric (9), Quentin (9) et Axel (7). Cette journée est à l'image de toutes les autres journées de cette phase 1 en élite; à savoir que de nombreuses parties sont très accrochées (5 parties jouées en 5 manches vendredis derniers) mais sans pouvoir en gagner suffisamment pour espérer gagner la rencontre. Contre St-Junien, la LSA-TT3 s'incline 2-12. L'absence d'enjeu sportif et les premières défaites ont démotivées l'équipe. Les points ont été marquéS par Olivier Garnier (1,5pts) et Julien Archez (0,5pt).  Nous remercions St-Junien pour leur accueil et le bon repas d'après match. La LSA a un débit à relever sur les 3eme mi-temps... Notre équipe 3 dit au revoir à l'élite et intègre la D1 avec l'espoir de briller dans cette division.   La LSATT4 en D2

Le journée 6 en retard opposait l'équipe de la LSA 4, composée de Daniel Jeff Romain et Loïc, à celle de l'AS St Junien 2, composée de Paul Soury (685), Jean-Michel Soury (757), Denis Restoin (853) et Jerome Destempes (653). C'était un match décisif qui permettait de savoir quelle équipe serait seconde de D2.

La rencontre commence bien pour la LSA, Daniel gagnant son premier match contre Paul et Jeff gagnant un match plus serré contre Jean-Michel. Romain échoue ensuite en 5 set contre Denis, alors que Loïc bat Jerome en 3 sets. Le match continue de tourner en faveur de la LSA, chacun des joueurs remportant son second simple, ainsi que les doubles.

Lors de la 3e série de simple, seul Jeff sera vaincu par un Jerome au coup droit fulgurant., les autres jouers du club remportant chacun leur match.

Score final, 12-2 pour la LSA 4, qui fini donc 2e de la poule de D2.

La LSATT5 en D2

L'équipe de D2b recevait  au gymnase des Clauds vendredi soir l'équipe d'Eymoutiers 3 ( match reporté pour le compte de la 6e journée)composée de Couegnas Pascal 553 Gangloff Alain 583 Jauzac Stephana 823 et Wilmotte Cedric 711.

Cette équipe homogène s'est imposée 9 à 5. Nos joueuse et joueurs se sont défendus vaillamment mais n'ont pu éviter la défaite. -Yan remporte brillamment un simple contre Jauzac en 3 manches réalisant ainsi une belle performance et s'incline contre Wilmotte et Gangloff.  -Didier bat Couegnas mais perd contre Gangloff et Jauzac.  -Philippe gagne contre Wilmotte mais perd contre Jauzac et Couegnas.  -Serge gagne contre Couegnas mais perd contre Gangloff et Wilmotte.  -Yan et Didier remportent le double face à Couegnas et Gangloff.  Les autres matchs ont été perdus malgré des scores parfois serrés.  Le maintien de notre équipe pourrait dépendre du déclassement de l'équipe d'Eymoutiers 2 qui ayant déclaré 2 forfaits pourrait être forfait général.  Félicitations à l'équipe de D2a qui en s'imposant face à Saint-Junien 2 s'est emparée de la deuxième place du classement général de la poule qui pourrait être synonyme de montée en D1. Bonnes fêtes de fin d'année à tous.   La LSATT6 en D3   Victoire 8-6 contre Couzeix. L'équipe fini à la 5ème place ex-æquo de la poule et se maintient.