Résumés championnat par équipe phase 1 journée 5

20 novembre 2017 - 09:03

La LSATT1 en R1

Pierre Bourgoin 3
Pierre Ruaud 2
Arnaud 1
Benoit 1

Nous recevions l'entent Périgny/Bourgneuf pour cette rencontre qui était composée de Hugo (1649), Christophe (1027), Yannick (1606) et Nathan (1417). La rencontre s'annonçait serrée sur le papier (pour une fois nous avons eu de la chance sur le remplissage de la feuille, Pierre Bourgoin rencontrant tous les plus forts et nous laissant donc la possibilité de faire tous les points sur le 10). Pour débuter la rencontre Pierre Ruaud perd sur Hugo et ses attaques ultra rapides et précises tandis que Arnaud s'impose face à Christophe. Ensuite Benoit s'incline logiquement face à Nathan tandis que Pierre Bourgoin va arracher la victoire à la belle face à Yannick avec son picot long et son jeu de défense après avoir remporté la première manche 21/19 heureusement ! La logique est aussi respectée sur les matchs suivants ce qui nous amène à égalité avant les doubles. Benoit et Arnaud perdent en 3 sets face aux deux 16 mais les deux Pierre perdent également en trois sets face à Nathan et Christophe qui ont montré un super niveau de jeu en double. Bref nous n'avions plus le droit à l'erreur, menés 6/4 avant les 4 derniers matchs. Pierre Bourgoin gagne en trois manches superbe Hugo qui pour le coup n'a pas réussi à déborder Pierre avec son jeu rapide ! Pierre Ruaud fait durer le suspens face à Yannick, il perd les deux premières manches avant de se réveiller et de se mettre à attaquer pour finalement s'imposer à la belle ! De nouveau à égalité, les derniers matchs vont être décisifs. Arnaud en manque de sensations s'incline en 3 manches serrées face à Nathan. Benoit après avoir perdu la première manche 13/11 face à Christophe gagne les trois suivantes en s'énervant un peu (désolé pour les oreilles !) et ne laisse aucune chance à son adversaire (6/2/4). Au final match nul 7/7 sur un des prétendants à la montée, belle réaction après la lourde défaite de la semaine dernière, reste à faire un résultat lors de la prochaine journée afin d'assurer le maintient. Benoit

La LSATT2 en R3

L’équipe 2 de la LSA TT composée de :
Fifou : 919 pts
Yann : 967 pts
Stéphane : 1075 pts
Alexandre : 1089 pts
Ioana : fidèle supportrice

Recevait au Clos l’équipe de St Médard de Mussidan 2 avec :
Lénaïc : 1082 pts
Paul : 972 pts
Olivier :  1217pts
Laurent : 1336 pts

Il y a eu 2 belles gagnantes pour nous durant la rencontre. D’abord celle de Stéphane qui fait une belle perf sur Laurent, 11-6. La seconde belle, 11-9, est pour le double Fifou/Alex.

C’est au tour de Yann de faire sa bulle pour cette rencontre.

Fifou, en dehors du double, ne parvient pas a accrocher un autre match.

Les 2 autres points sont pour Alex, qui bat 3 sets à 1 Olivier et Paul, avec de la réussite contre ce dernier.

Défaite 10-4, et donc toujours dernier de cette poule G. Alexandre

La LSATT3 en Elite

L'équipe 3 de la LSA, composée de Julien Peyrounaud (9), Warhel Obeyd (8), Olivier Garnier (8) et Julien Archez (7), affrontait vendredi dernier à domicile St Yrieix. Ce club a aligné Arnaud (11), Christian (10), Jean-Christophe (9) et Pierre (5). Pour notre équipe, les journées se suivent et se ressemblent. Les parties sont très souvent très accrochées mais souvent elles se terminent par la victoire de nos adversaires. Vendredi soir, 5 parties ont été disputées en 5 manches et se sont soldées par 2 victoires pour la LSA-TT3. Au final, notre équipe s'incline sur le score de 4-10. Les points ont marqués par Julien Peyrounaud (2 pts), Julien Archez (1 pts) et Olivier Garnier (1pts). Prochaine journée, le 1er décembre à St Junien. OGA  cleardot.gif La LSATT4 en D2  

Notre équipe 4, composée de Ludo, Jeff, Daniel et Loïc se déplaçait au Palais pour y affronter leur équipe 2, composée de Yannick (14), Stéphane (10), Alain (7) et Michel (6).
Jeff ouvrait le bal contre Yannick : pas grand chose à faire, Jeff s’incline en 3 sets. En même temps, Daniel assurait notre premier point en s’imposant contre Michel en 3 sets.
Ensuite, Loïc battait Alain en 3 sets, tandis que Ludo s’inclinait au cinquième contre Stéphane.
Daniel s’incline ensuite contre Yannick mais réussit à lui prendre un set. Pendant ce temps, Jeff, alors qu’il était mené 2 sets à 1, réussit à s’imposer contre Michel.
Loïc enchaîne par une victoire contre Stéphane en 3 sets ; idem pour Ludo contre Alain.
Nous menions donc 5-3 avant les doubles.
La paire Jeff/Loïc s’inclina lourdement contre Yannick et Stéphane. De leur côté Ludo et Daniel réussirent à arracher la victoire alors qu’ils étaient menés 2-0.
Puis ce fut le gros match de la soirée : Loïc vs Yannick. Loïc l’emporte en 5 sets très serrés (13-11 à la belle) et signe là une belle perf ! En parallèle Jeff apportait un point supplémentaire en battant Alain en 4 sets.
Pour finir cette rencontre, Ludo et Daniel apportaient 2 derniers points à notre équipe, en battant respectivement Michel et Stéphane. A noter la belle perf également de Daniel contre Stéphane, le tout en 4 sets !
Au final, notre équipe l’emporte 10-4 : très bonne opération dans l’objectif d’une éventuelle montée en D1.

Merci au Palais pour l’accueil et bon courage à eux pour la fin de phase ! Ludo

La LSATT5 en D2

Défaite 12/2 contre St Junien

Claire fait un point face à Jean-Michel, un double est remporté

La LSATT6 en D3

Vendredi soir la D3 composée de Michel, Emilien, Alexis et le renfort de Clément, recevait aixe aux clos. Belle soirée face à une équipe comprenant 3 gauchers, Michel et Clément font leur 3 points et Alexis et Emilien font 2 et échouent sur le même adversaire. Avec 1 double de chaque côté, le score final est de 11-3. Alexis

Commentaires

LA SAINT-ANTOINE EST SUR FACEBOOK

REJOIGNEZ-NOUS !

Vous êtes intéressés par le tennis de table ?

Quel que soit votre niveau ou votre âge, vous pouvez nous rejoindre à l'un de nos entraînements.

Consulter les lieux et horaires