Résumés championnat par équipe phase 1 journée 3

23 octobre 2017 - 11:21

LSATT 1 en R1 :

Pour cette 3ème journée nous recevions Gémozac (15/15/14/13)

Pierre Bourgoin : 2.5 ; Pierre Ruaud 1.5 ; Arnaud : 2 ; Benoit 0. Défaite 8/6 sur le fil !

La rencontre a commencé de manière équilibrée, mais malheureusement, Pierre Ruaud et Arnaud s'inclinent à la belle lors de leurs premiers matchs, Arnaud gagne ensuite sur le 13 tandis que Pierre Ruaud perd face au jeune et prometteur Emilio Bourasseau (15). Pierre Bourgoin fait ses points avant les doubles alors que Benoit s'incline assez logiquement face aux deux 15 (en prenant un set à Emilio tout de même, vive le service marteau !). Nous nous partageons les doubles (6/4 pour eux à ce moment là). Puis Pierre Ruaud et Arnaud remportent leurs simples face au 14 pour Pierre qui retrouve ses blocs dévastateurs, et face au 15 pour Arnaud qui signe une belle perf à la belle ce qui nous remet à égalité. Benoit s'incline face au 13, un peu trop sur la défensive et après une rencontre de haut niveau pleine de suspens Pierre Bourgoin s'incline finalement à la belle face à Emilio en pleine progression. Nous aurions pu espérer mieux sur cette rencontre face à 1 des premiers de la poule, prochaine rencontre à Périgné face aux autres leaders de la poule.

Benoit

LSATT 2 en R2 :

L’équipe 2 de la LSATT (Fifou/Stéphane/Yann/Alexandre) recevait l’équipe 3 de Saint Loub Ping (13-12-12-11) pour la 3ème journée de R3.

Il y a eu une seule belle dans cette rencontre, que Stéphane a perdu 13-11, contre le 11.

La seule victoire est pour Alexandre, 3 sets à 1, contre le 11.

Prochaine rencontre décisive à Mansle, qui ne compte aucune victoire.

Alexandre

cleardot.gif LSATT3 en Elite :   La Saint-Antoine 3 a joué à domicile vendredi soir contre Panaloisirs au titre de la 3eme journée du championnat élite départementale. Une nouvelle la rencontre s'annonçait déséquilibrée puisque l'équipe de Panaloisirs était composée de Vincent (16), Daniel (10), Christopher (9) et Alexandre (7) et de notre côté, nous avions Adeline Lezeaud  (7), Julien Archez (7), Olivier Garnier (8) et Julien Peyrounaud (9). Mais une nouvelle fois, la plupart des parties ont été disputées. Malheureusement, les points décisifs n'ont pas été gagnés par notre équipe et la logique a été finalement respectée avec la victoire de Panaloisirs sur le score de 9-5. Les points ont été marqués par Adeline (1,5), Julien P (1,5) et Olivier (2). Pour l'anecdote, les duels fratricides entre Christopher et les joueurs de la LSA se sont soldés par 1 victoire et 2 défaites pour la LSA. Merci aux joueurs des 2 équipes et aux supporters pour la convivialité et l'ambiance sympathique. Rendez-vous le 10 novembre pour la prochaine journée. Oga   La LSATT4 en D2 :

La LSATT4, composé de Ludo (cap), Romano, Jeff et OGE se déplaçait à Eymoutiers, pour croiser la raquette contre leur équipe 2 : Thierry (604), Christophe T (747), Christophe H (781) et René (662).

Rencontre très équilibré avec énormément de matchs très accrochés, le tout dans une ambiance très conviviale !

Ludo et Romain ouvraient les hostilités contre René et Christophe T. Ludo gagne très difficilement son match à la belle pendant que Romain se laissait endormir par le picot et les frappes sèches coup droit de Christophe T, malgré la bonne résistance de notre Romano préféré.

Jeff et OGE enchaînaient ensuite contre Thierry et Christophe H. Jeff, n’arrivant pas à rentrer dans son match, s’incline en 3 sets, tandis que OGE gagne en 3 sets contre Thierry.

Ludo, comme Romain, s’incline contre Christophe T : 11-9 à la belle sur une belle gratte en guise de balle de match. Pour sa part, Romain battait en 3 sets René.

Puis, matchs de dingues : Jeff et OGE font la différence sur Thierry et Christophe H : nos 2 vétérans gagnent en 5 sets 11-13 et 10-12 respectivement. Notre banc n’a pu contenir sa joie, car à ce moment des parties, on fait la différence au pointage !! 5-3 avant les doubles..

Nos 2 doubles ont été disputés en 5 sets : Ludo/OGE finissent par arracher une victoire 11-9 à la belle ; Jeff et Romain, malgré une victoire 11-1 au 4ème set, s’inclinent au 5ème.

On aborde la dernière série en tête. Ludo bat facilement Thierry, ce dernier ayant malheureusement quelques pépins physiques. OGE fait sa « «contre » contre René, rien à dire, en 3 sets secs. Romain, bien embarqué contre Christophe H, manque malheureusement de ramener une jolie perf en s’inclinant en 4 sets très serrés (18-16 au 4ème). En parallèle de Romain, Jeff disputait son dernier match contre Christophe T : victoire de Jeff au 5ème set 11-9 ce qui nous permet de remporter la partie 8-6 !!

Au final, très bonne opération comptable pour notre équipe, excellente ambiance générale, un casse croûte plus que parfait (il ne manquait rien, merci Eymoutiers) ! Bref, vivement de jouer l’équipe 3 pour passer à nouveau une très bonne soirée !!

Ludo : 2,5 / Romain : 1 / Jeff : 2 / OGE : 2,5

Ludo

La LSATT5 en D2 :

Forfait de l'Alouette

La LSATT6 en D3 :

Vendredi soir la D3 composée de  Michel, Matthieu Bernard, Emilien et Alexis, recevait Bellac aux Clauds. Restant à égalité à l'issue des 2 premières séries de simples, sans changement avec un double de chaque côté, il faut attendre les derniers simples et surtout le dernier match d'Emilien, avec un beau jeu de défense pour voir finalement se dessiner la victoire par 8-6. Alexis   Pour les prochaines journées n'hésitez pas à faire de belles photos pour égailler les résumés (conseil qu'il faut que j'applique à moi-même !)