10 avril 2017 à 12:16

Pierre R : 2,5

Mattéo : 0

Alexandre G : 0

Dernière journée de championnat à Meymac contre l'équipe 1 d'Ussel, composée d'Aloïs (12), Jules (16), Jean-Jacques (15) et Nouredinne (15).

Pierre B s'est fait peur d'entrée. Mené 2 sets à 0 contre Aloïs, il a retrouvé des sensations pour gagner 11-4 à la belle. Il gagne ses 2 autres simples 3-1 et 3-0, ainsi que le double avec Pierre R (3-1).

Pierre R gagne Jean-Jacques 3-1 et Aloïs 3-0. Il perd Nouredinne 3-1 (20-18 au dernier set).

Mattéo et Alexandre ne prennent aucun set.

Défaite 8-6

L'équipe fini 8ème et se maintient

Alexandre

La LSATT2 en R3

Pour la dernière rencontre de l'année nous sommes allés à Oradour sur Vayre.

Victoire logique du TTO 11-3.

Par contre super casse-croute et pétanque offert par Dimitri, Arnaud et les autres joueurs du TTO !

L'équipe fini 6ème et se maintient

Fifou

La LSATT3 en D1

Pour ce dernier match, Aixe nous accueillait gentiment pour palier à nos problèmes de réceptions. Le match fut accroché avec une victoire finale 11/3 qui ne reflète pas les matchs serrés. L'équipe composée de Christopher, Adeline, Alexandre et Benoit a eu fort à faire face à Samuel Murray (7), Patrick Dumet 9, Gilles Rougerie 9 et Pierre Cardinal 7. Alexandre fait 3.5 en écourant ses adversaires avec ses attaques notamment lors du double avec Adeline ! Christopher fait 3.5 en assurant encore une fois le spectacle mais avec plus d'attaques qu'à l'habitude, il gagne en 5 sets face à Gilles et Samuel en 3 face à Pierre et remporte le double 3/1 avec Benoit. Adeline encore un peu à cours d'entrainement a fait de beaux matchs mais s'incline finalement dans ses 3 simples (11/8 à la belle contre Pierre). Benoit remporte ses 3 simples et le double avec une petite frayeur face à  Patrick à la belle après avoir mené 2/0.

L'équipe valide donc normalement la remontée en Elite la saison prochaine en finissant 2ème juste derrière Pana

Benoit

La LSATT4 en D1

La D1b de la LSA (9, 8, 7, 7) recevait au Patro pour la dernière rencontre de la Phase 2 l'équipe de l'Elan Sportif de ST Gence (ESSAGE) (11, 10, 8, 7) le deuxième de la poule derrière Eymoutiers. L'équipe constituée d'Oga, Bernard, Didier et Ogé (en remplacement de Daniel et Wharel indisponibles). La marche était trop haute pour les bleus qui s'inclinent assez logiquement 10-4. Aucune victoire contre les 11 et le 10, tout juste 1 set pris à chacun par Ogé en manque de condition physique, deux matchs perdus en 5 sets par Bernard et Ogé sur le joueur le plus jeune (7) alors que nous menions 2 sets à 0, Oga s'impose sur le 7 et le 8, Bernard s'impose aussi face au 8, alors que Didier s'incline contre ce dernier. Oga 2, Bernard 1.5, Ogé 0.5. Prompt rétablissement à Oga dont l'appendicite n'a visiblement pas supporté le casse croûte d'après match partagé avec nos amis de St Gence. PS : L'ESSAGE organise son tournoi annuel le 7 juillet Ogé

L'équipe se maintien en finissant 6ème

La LSATT5 en D2

La saison du championnat départemental par équipes s'achève avec une victoire de la LSATT5 sur l'équipe d'Oradour sur Vayres2 sur le score de 11 à 3.Cette équipe alignait Mario D'Almeda (709),Pierre Giry (510),Émile Emica (593) et Mélanie D'Almeda(530).
Le doyen Phippe Gagé  toujours plein de vie ,bon pied bon oeil, termine
en beauté avec un sans faute en remportant tous ses matchs.
Jeff perd un simple à  la belle au terme d'un match serré contre Mario.
Yan et Serge perdent chacun leur simple contre Émile en pleine progression  qui a fait montre d'une belle confiance dans ses attaques.
Les autres simples ont été gagnés ainsi que les deux doubles:Jeff Philippe contre Mario - Mélanie et Yan- Serge contre Émile -Pierre.
Cette victoire logique contre une équipe plus faible sur le papier nous place à la 5e place du classement général synonyme de maintien de la
D2 pour la prochaine saison.
Félicitations à tous les participants!

La LSATT6 en D3a

La lsa 6 recevait l'alouette 7 à l'alouette faute de place aux clauds et patro Notre équipe était composée de Sandra, claire, theo et Ludo.  En face, l'équipe alignée par l'alouette était une équipe qui évolue habituellement en d4, composé de quatre 5. Victoire logique de notre équipe 13 à 1.  Seule sandra perd son match contre un 575 qui aura également pris un set à theo et Ludo.  Merci à tous les joueurs de l'équipe pour cette belle phase! Remercions particulièrement nos super dépanneurs Thierry et OGE qui ont également oeuvrés pour notre classement en fin de phase (premier ex aequo avec ETT2 ). Forza LSA! Ludo

La LSATT7 en D3b

Vendredi soir la D3B composée de Michel, Matthieu, ioana et Alexis, recevait le palais avec un joueur manquant et 3 500.
Michel gagne ses 3 simples, Alexis prend ses 2 simples mais perd le double avec Matthieu en 5 manches très serrées.
Matthieu prend un point et mention spéciale pour ioana qui gagne son premier match !
Avec le forfait, score final 11 / 3, ce qui nous conforte dans le milieu du tableau
Alexis

L'équipe se classe 3ème

Bravo à tous pour cette phase qui se sera bien déroulée malgré quelques difficultés lors des premières journées et rendez-vous pour la saison prochaine !