Résumés championnat par équipe phase 2 journée 6

3 avril 2017 - 10:11

Mieux vaut tard que jamais !

La LSATT1 en R1 :

Pierre R : 1,5 pts

Sylvain : 0,5 pt

Mattéo : 0 pt

Alexandre G : 0 pt

Dans le cadre de la 6ème journée (la 1ère journée des barrages, pour les places 5 à 8 sur les 12 équipes), nous avons reçu une sympathique équipe 2 de Panazol composée de Fabien Mongrole (14), Pascal Girault (14), Christophe Laplante (12) et François-Clément Lacolonge (11).

Pierre a bien commencé la rencontre en gagnant Fabien 3-1. Il perd son 2ème match 12-10 à la belle contre Pascal le défenseur, très beau combat ! Lors du double, Pierre et Sylvain gagne 3-1 contre Pascal et François-Clément. Enfin, Pierre perd Christophe, 3-0.

Sylvain n'a rien pu faire contre François-Clément et Christophe. En revanche, il s'est très bien défendu contre Pascal, en prenant le 1 set. Défaite 3 sets à 1, avec de très beaux points.

Mattéo n'a pas réussi à prendre le moindre set. Le double avec Alexandre n'a pas été mieux, défaite 3-0 également.

Alexandre n'a pu prendre qu'un set à François-Clément.

Rencontre difficile donc, soldée par une défaite 12-2.

Alexandre G

La LSATT2 en R2

Nous avons reçu Grand Bourg 3 : victoire logique 10-4 pour un match sans aucun enjeu.

Nicolas 3,5 Yann 2,5 Tanguy 2 Fifou 2

Prochaine rencontre dans 15 jours à Oradour sur Vayre : venez nous encourager un gros casse-croute est prévu ensuite là-bas pour fêter la fin du championnat par équipes

Fifou

La LSATT3 en D1

Victoire 12/2 à Nantiat dans une bonne ambiance. Alexandre et Julien font  carton plein (dont une belle perf à 12 pour alexandre contre Laurent Bourdier). Christopher a encore une fois assuré le spectacle en essayant de faire tomber toutes les séparations avec son jeu de défense et avec sa coupe de cheveux ! Il perd seulement face à Laurent en 4 sets (il remporte la première manche 19/17 !). Benoit fait 2.5 s'inclinant lui aussi face à Laurent. La rencontre s'est conclue par un beau casse croute dans lequel nous nous inclinons largement face à Jean-Michel bien trop fort pour nous sur ce terrain !

Benoit

La LSATT4 en D1

Vendredi 24 mars, l'équipe 4 de la LSA-TT4 a affronté l'équipe l'équipe 2 de Aixe-sur-Vienne. Notre équipe était composée de Daniel (6), Didier (7), Olivier (8) et Warhel (8). En face, il y avait un 7, un 8, un 9 et un 10. La plupart des parties ont très disputées. Nous perdons 3 parties sur les 4 jouées en 5 manches. Ces échecs nous coûtent probablement la victoire et a minima le match nul car on s'incline sur le score de 5-9. À noter la très belle performance de Daniel qui remporte ses 3 parties en réalisant 3 perfs, plus le double avec Olivier. Warhel réalise également une petite perf en battant le 9. Didier a bien bataillé contre le 10 et le 7 mais sans pouvoir décrocher de victoire. Rendez-vous dans 15 jours contre St Gence.

Olivier

La LSATT5 en D2

Victoire 10/4 face à Couzeix

Romain :1.5

Philippe : 2.5

Jef : 3.5

Yan : 2.5

La LSATT6 en D3a

L'équipe de la D3 de Ludo, composée de Sandra, Ogé, Claire et Bruno est revenu de Bellac avec une belle victoire 9/5. Défaite ui aurait pu être plus lourde pour l'équipe recevante puisque 3 belles échappent à La Saint Antoine.

Cette rencontre n'était pas acquise au départ puisque les 2 équipes étaient à égalité avant les doubles. En reportant les 2 doubles, la Saint Antoine a mis le turbo par la suite et n'a laissé qu'un seul point à Bellac.

Au final, Bruno fait carton plein, Ogé fait 2 points, Sandra et Claire un seul point.

Merci à Ogé pour avoir encore dépanné l'équipe.

Sandra

LA LSATT7 en D3b

Vendredi soir la D3B composée de Michel, emilien, ioana et Alexis, se déplaçait au Capo à qui il manquait 1 joueur.

Michel entame contre le 6, et bien que mené, il renverse la partie et gagne à la belle. Alexis puis emilien prennent les 2 points suivants.
2ème simple, Alexis perd face au 6, Michel prend son 2ème point et ioana, malgré de très beaux points, ne réussi pas à transformer son  avantage et perd à la belle.
Le double (emilien et Alexis) tourne à l'avantage de la lsa en 3 manches disputées.
Pour le dernier simple de Michel, emilien et ioana, seul Michel fait son point et carton plein ce soir.
Victoire finale 10-4
Alexis