13 mars 2017 à 10:00

Pour cette 5ème journée toutes les équipes de la LSA se sont imposées, carton plein donc dont voici le détail :

La LSATT1 en R1

Victoire 11/3 face à Grand-Bourg ! Mattéo 1.5 (perf à 12) Sylvain 2.5 (perf à 12 et à 1489 !), les deux pierre font 3.5.

Le maintient devrait être assuré.

La LSATT2 en R3

R3 dernier match de poule : nous sommes allés à Panazol pour trouver une équipe inhabituelle 10 6 6 6 (problème d'effectifs à Pana ce week-end)

Victoire 11-3 : seul le 10 de Pana a gagné

Du coup nous sommes 3 ex æquo avec eux donc maintenus

Maintenant il reste les deux matchs de barrages qui je l'espère seront intéressants

Objectif affiché pour l'an prochain : être tous en forme en même temps et finir 1er pour monter en R2

Fifou

La LSATT3 en D1

Victoire 14/0 face à l'Alouette diminué pour l'occasion (un 7 et trois 6). Carton plein donc pour Alexandre (qui nous a régalé de belle claques en revers !), Julien (malgré la fatigue il a su hausser son niveau de jeu pour s'éviter des frayeurs), Christopher poussé à la belle par Eric Cubertafon et Benoit qui s'est aussi fait peur face à Matthieu Filloux (victoire 11/9 à la belle !). Il reste deux matchs pour espérer encore monter si Pana fait un autre faux pas (ils font match nul face à Saint Gence sur cette journée !)

La LSATT4 en D1

Pour cette 5ieme journée de la seconde phase du championnat de D1, l'équipe 4 de la LSA a joué au Palais-sur-Vienne pour palier aux trop nombreuses réceptions à domicile. Merci à l'espérance du Palais de nous avoir accueilli. Notre équipe était composée de Daniel (6), Bernard (7), Olivier (8) et Warhel (8). Face à nous, l'équipe du Palais alignait un 6 et trois 7. Le résultat final est une victoire de la LSA sur le score de 13-1. Néanmoins, ce résultat ne reflète pas l'intensité des parties. Cette victoire est le fruit d'une belle combativité de la part des joueurs de la LSA.   Sportivement  OGA    La LSATT5 de D2
La D2  rencontrait l'équipe de Boisseuil 5 composée de deux 500 d'un 621 et d'une 680 soit 2301 points. Nous partions favoris sur le papier avec 2694 points.
Notre équipe a remporté la rencontre sur le score de 10 à 4
Romain Busalb à fait carton plein en gagnant ses 3 simples et le double associé à Jeff.
Yann, Jeff et Serge ont gagné chacun deux simples mais se sont inclinés sur le 621(Mouquet Christophe), joueur performant évoluant à un niveau supérieur à son classement.
Yan et Serge ont perdu le double sur des scores serrés.
Cette victoire nous permet de nous éloigner de la zone de relégation au classement général de la poule.
Il nous faudra confirmer lors des deux prochaines rencontres qui seront déterminantes pour le maintien en D2.
Serge
  La LSATT6 en D3a

Belle victoire de l'équipe de la D3 de Ludo, 10 à 4 contre l'équipe de Saint-Yrieix mais rencontre serrée avec 4 belles à l'appui.

L'équipe composée de Sandra, Ogé, Théodore et de Thierry voulait absolument gagner cette rencontre qui n'était pas acquise au départ. En effet, 3 joueurs classés 5 mais d'un niveau de jeu supérieur à leur classement et un 8 en face.

Sandra et Théodore n'ont pas lâché lors des 3 matchs marathons où les victoires sont allées en faveur de la LSA. Théodore un peu fébrile et un peu énervé lors de son 2ème match a pu retrouver l'énergie pour le terminer à la belle et le remporter. De même, Sandra lors de son 2ème match, a très bien géré pour le remporter à la belle.

Ogé a mené une lutte acharnée contre le joueur classé 8 mais perd sans lui prendre une manche.

Thierry fait un sans faute et n'a laissé aucune chance à ses adversaires.

Les doubles composés de Thierry et Sandra d'un côté et d'Ogé et de Théodore de l'autre n'ont pas eu la même finition. Thierry et Sandra perdent de peu à la belle 12/10 alors qu'ils menaient. L'autre double de la LSA gagne en 4 manches.

Contre le 8, Sandra est la seule de l'équipe à prendre une manche. A la 3ème manche, elle mène 10/7 mais perd 13/11. A la 4ème manche, elle perd 11/8. Elle aurait pu aller à la belle.

Au final, Sandra, Ogé et Théodore font 2 points, Thierry 3 points et le double Théodore/Ogé.

Merci à Ogé et Thierry d'avoir remplacer dans l'équipe.

Sandra

La LSATT7 en D3b

Vendredi soir, la D3B recevait l'allouette aux clauds.
Michel et emilien prennent rapidement les 2 premiers simples, puis Matthieu s'incline en 4 manches, gêné par les blocs de lucinda  (605) et Alexis prend aussi 1  point.
Pour la 2ème série, Michel prend son 2ème point mais emilien perd en 4 manches face à un jeune pourvu d'un très beau coup droit. Alexis bat ensuite lucinda, mais Matthieu perd son 2ème match en 3 manches très serrées.
Ensuite, 1 double de chaque côté  (victoire de Michel et emilien)
Pour le dernier simple, Michel ajoute une dernière victoire à son compteur puis vient le sursaut de Matthieu dans un match âprement disputé qu'il remporte finalement en 5 sets. Puis Alexis et emilien terminent aussi par une victoire pour un score final de 10-4 qui nous redonne un peu d'air en poule B.
Alexis