Résumés championnat par équipe phase 2 journée 4

6 mars 2017 - 09:40

Voici les résumés de cette journée, si vous avez des photos vous pouvez les partager (je n'en ai pas)

La LSATT1 en R1

Le match a été joué le 05/02 en match avancé et voici le résumé :

Pierre R : 1.5

Nicolas : 0

Sylvain : 0.5

Mattéo : 1

 Rencontre avancée de la 4ème journée , avec la réception de la Souterraine 1 composée de Bertrand Delorme (17), Antoine Guermit (15), David Triolier (14) et Maxime Charzat (14).

Défaite logique, 11-3.

Pierre se défait assez facilement de Maxime. Il gagne également le double avec Sylvain, contre la paire Bertand/Antoine, avec une très belle bataille gagnée à la belle.

Nicolas, appelé au dernier moment en remplacement de Pierre B, s’est très bien défendu après 1 grippe et 2 semaines sans entrainement. Le double avec Mattéo s’est soldé par une défaite.

Sylvain s’est bien battu également, jouant tous les points à fond pour produire du beau jeu.

Enfin, Mattéo concrétise tous les efforts de tous ses entraînements de ces derniers mois, en battant Antoine à la belle. Félicitations !

Alexandre

La LSATT2 en R3

En régionale 3, nous avons reçu Brive 1 dont voici les classements : 10,8,5 et 5

Nous étions composés de Pierre Bourgoin 19 Yann 9 Tanguy 7 et Fifou 10

Nous n'avons pas eu de pitié en gagnant 14-0 !

Fifou une petite perf, Yann une belle perf de 120 points et Tanguy une perf de 50 points qui lui fait passer 800 !

Fifou

La LSATT3 en D1

Pour cette journée, Saint-Gence ne pouvait nous recevoir et ils sont donc venus aux Clauds. Notre équipe était composée de Christopher (2 pts), Alexandre Lepage (3.5pts) et Benoit (2.5 pts). Malheureusement, Adeline toujours gênée par sa blessure au pied n'a pas pu jouer et nous partions donc avec un Handicap de 4 points contre une belle équipe de Saint Gence (11, 10, 8 et 7). Alexandre fait carton plein, Christopher s'impose face au 8 et au 7 mais n'y arrive pas face à Didier (10); Benoit gagne Didier puis perd Gilles (11) au 5ème set, il gagne son dernier match face à Alain (8). Nous arrivons à 5/5 avant le double (Benoit/ Alexandre contre Gilles/Didier). Après une belle bataille pleine de suspens nous nous imposons au 5ème set 12/10 ce qui nous permet au final d'arracher la victoire 8/6

Benoit

La LSATT4 en D1

La D1b composée de Bernard, Daniel, Didier et Ogé  (7,7,7 et 9) se déplaçait à Nantiat ( 12, 8, 7, 6). Daniel fait 2.5, Bernard 1.5, ogé 2 et Didier ne ramène aucun point malgré 2 matchs en 5 sets ... défaite 8/6 mais déplacement récompensé par un casse croute d’après match offert par nos hôtes comportant crêpes et baba (oui on l'avait bien dedans !).

Ogé

La LSATT5 en D2

L’équipe 5 composée de Romain, Philippe, Jeff et Théodore (6, 7 ,7 et 6) se déplaçait à Boisseuil (8, 7, 7 et 6). Jeff fait 2 points et Philippe 1point. Malheureusement défaite 11/3.

La LSATT6 en D3a

L'équipe composée de Ludo, Bruno, Sandra et Thierry en renfort, se déplaçait à Eymoutiers pour rencontrer leur equipe 2, composée d'un 8, deux 7 et un 5 Défaite sans appel 10-4 de notre  equipe contre une equipe très équilibrée qui a de grandes chances de monter!  Pour nous la montée est d'ores et déjà non réalisable pour cette phase...  Thierry 2 Ludo 1 Sandra 1 Bruno 0 Les 2 doubles sont egalement perdus par notre equipe. Merci à Thierry d'être venu, il nous permets de ramener la moitié des points!  La suite au prochain numero!    Ludo   La LSATT7 en D3b   Vendredi 3 mars, l’équipe 7 de La Saint-Antoine-Tennis-de-Table rencontrait l’équipe 6 du Couzeix-Tennis-de-Table en son spacieux gymnase.
Matthieu et Patrick entamaient la soirée, respectivement contre Anthony et la jeune Romane, tous deux mieux classés qu’eux.Matthieu prenait la 1ère manche, mais Anthony avec son expérience et des services travaillés, prenait le meilleur dans les 3 manches suivantes.
Patrick ne pouvait rien faire face à la fougue et au brio de Romane qui faisait respecter son classement et ne lui laissait que 11 points sur les trois manches de la partie.2 à 0 pour Couzeix.
Emilien et Michel amorçaient la 2ème vague, face à la jeune Charlyne et à Pacôme.Emilien remportait difficilement les 2 premières manches face à une talentueuse adversaire, mais ne trouvait pas la solution dans les 2 suivantes. Après un âpre combat dans la dernière manche il l’emportait sur le fil, 11 à 9.
Michel,variant son jeu et ses engagements, empochait la première manche, puis la deuxième, non sans mal. Dans la troisième, Pacôme ne s’en laissait pas compter et finissait par la conquérir 11 à 9, la quatrième devait se terminer par 14 à 12, en faveur de Michel. 2 à 2.
Patrick, pour la 5ème confrontation retrouvait Anthony, qui ne le laissait espérer un meilleur résultat qu’une manche durant, perdue par 12 à 10, les deux suivantes conclues en 11 points.
Matthieu se retrouvait au 2ème tour devant Romane, il empocha la 1ère manche 12 à 10, c’est dire l’intensité des échanges, la 2ème partie ne lui réussissait pas aussi bien, il ne marquait que 6 points. Dans la 3ème partie il tint bien un peu sa jeune adversaire d’un soir, mais laissait filer 11 à 9, dans la 4ème partieil réussissait à marquer 8 points mais finissait par concéder sa 2ème défaite de la soirée. 4 à 2 pour Couzeix.
Au 3ème tour, Emilien retrouvait Pacôme dans la partie suivante, première manche empochée 11 à 1, Marquait un peu le pas dans la seconde perdue 11 à 4, alternant entre défense et coups de boutoirs obtenait la troisième 11 à 9 et concluait avec autorité 11 à 2.
Dans le même temps Michel affrontait Charlyne qui avait déjà donné du fil à retordre à Emilien en 5 manches. Michel perdait les 2 premières manches relativement aisément, mais avec hargne, patience et méthode reprenait point par point les deux manches suivantes. Dans la 5ème l’expérience et la patience venaient à bout de la jeunesse, avec un peu de chance, et non sans mal. 4 à 4.
Le double 1 opposait Matthieu et Patrick à Anthony et Charlyne. Tous les espoirs étaient permis avec une première manche gagnée 11 à 7. Mais, les 3 suivantes les 2 couzeixois relevaient la tête et triomphaient par 3 à 1.
Le double 2 voyait s’affronter Emilien et Michel à Romane et Pacôme. Les 2 jeunes couzeixois raflaient les 2 premières manches avec autorité, l’équipe de la LSATT revenait à égalité en prenant la 3ème et la 4ème après des points très disputés. La 5ème devait mener dans la douleur à 11 à 7, pour la LSA. 5 à 5.
Dans la 11ème partie, Emilien retrouvait Anthony, avec un handicap de 100 points au compteur. Anthony, avec son expérience et beaucoup de patience, empochait lentement la 1ère manche par 17 à 15. Mais on connait la persévérance et le calme d’Emilien, il ne donnait que 7 points dans la suivante. La 3ème allait jusqu’à 18 à 16 pour Emilien, qui parachevait sa victoire dans la 4ème 11 à 5.
Dans la 12ème partie Matthieu opposé à Charlyne, gagnait la 1ère manche mais perdait la 2ème 12 à 10, gagnait la 3ème 12 à 10. Dans la 4ème manche, lors d’un échange soutenu, Charlyne glissait sur le sol se blessait au genou. Malheureusement pour Couzeix et pour elle, elle était contrainte à l’abandon.
Les deux équipes se retrouvaient à 7 à 5 pour la LSATT.
Lors de l’avant dernier match, Patrick affrontait Pacôme. Il perdait les 2 premières parties, parvenait enfin à prendre sa seule manche de la soirée, mais cédait dans la 4ème. 7 à 6 LSATT.
Michel terminait la soirée face à Romane. D’abord mené 2 manches à 0 accrochées, il revenait prendre la 3èmemais laissait échapper la 4ème, peut-être un peu de fatigue après les 16 manches disputées dans cette soirée.
Score final 7 à 7.   Michel

 

Commentaires

LA SAINT-ANTOINE EST SUR FACEBOOK

REJOIGNEZ-NOUS !

Vous êtes intéressés par le tennis de table ?

Quel que soit votre niveau ou votre âge, vous pouvez nous rejoindre à l'un de nos entraînements.

Consulter les lieux et horaires