Résumés championnat par équipe phase 2 journée 2

23 janvier 2017 - 09:53

Voici les résultats des différentes équipes sur cette deuxième journée :

La LSATT1 en R1

Pierre RUAUD : 3 Sylvain LANZERAY : 1 Alexandre GARNIER : 1.5 Mattéo ACHKOUTI : 1.5

L'équipe 1 a fait le long déplacement jusqu'à Meymac. L'équipe adverse était composée d'un 13, d'un 12, d'un 11 et d'un 10. Nous étions handicapés par l'absence de Pierre Bourgoin malade. En résumé, beaucoup de matchs accrochés et un match nul en conclusion. Alexandre, pour sa première en R1 a fait vraiment bonne figure en battant le 10 et en gagnant le double avec Mattéo. Merci à lui de nous avoir dépanné avec la manière ! Lui aussi a battu le 10 et a faillit gagner contre le 11. Pierre a été impeccable en simple et aurait pu gagné avec Sylvain le double, perdu en 5 sets. Enfin, Sylvain est passé à côté contre le 13, a perdu en 5 sets contre le 12 et a gagné le point du match nul contre le 11. Merci à nos adversaires du jour d'avoir organisé le casse-croûte !  

Prochain match : le dimanche 5 février à 15h contre la Souterraine à domicile pour le match avancé de la 4ème journée. Il faudra faire un résultat contre cette équipe, Saint-Yrieix et gagner contre Grand-Bourg pour ne pas finir dans les deux derniers

Sylvain

La LSATT2 en R3

Nous avons reçu une sympathique équipe de La Souterraine. La rencontre devait être équilibrée : nous 3920 points eux 4022 points. Nous avons joué 5 matchs en 5 sets et en avons gagné 3 (Fifou, le double Tanguy/Fifou et Nicolas) et perdu 2 (Yann et Nicolas). Yann trop tendu n'a pas gagné de match. Tanguy fait gagner le double en faisant un très beau cinquième set mais n'a pas réussi en simples (pas loin pourtant). Nicolas fait un point en se faisant peur. Fifou en forme fait 3,5 points (dont deux perfs à 11).

Résultat final : défaite 5-9

Fifou

La LSATT3 en D1

L'équipe composée de julien, Alexandre Lepage, Christopher et Benoit se déplaçait à Panazol. Pour Pana : Julian Séraudie (1831 !), Melvin Midelton (1308), Daniel Doursemnaud (1096) et Alexandre Minel (684). Sur le papier une rencontre franchement déséquilibrée et pourtant nous ne passons pas si loin d'accrocher quelque chose :

Christopher a encore assuré le spectacle et le suspens avec le match le plus long en 5 set face à Daniel mais il s'incline malheureusement 15/13 à la belle, au final il fait 1.5 en remportant le simple contre Alexandre et le double avec Julien très complémentaires.

Julien fait 1.5 également sur Alexandre et en double, il n'a rien pu faire contre Julian et Melvin

Alexandre solide fait 2 en ne passe pas loin de la grosse perf sur Melvin en s'inclinant au 5ème set 11/8, dommage ! Le double avec Benoit est perdu 3/1 contre Julian et Alexandre, là encore quelques regrets.

Benoit perd les 2 premiers simples face à Julian et Melvin sur des scores sans appel, perd donc le double et s'incline également 3/1 face à Daniel, trop de précipitation, pas assez de réflexion face à ce défenseur solide, encore quelques regrets et de la frustration.

Au final une défaite 9/5 contre cette grosse équipe de Pana qui ferait plus que bonne figure en régional !!

Benoit

La LSATT4 en D1

L'équipe 4 de la LSA-TT a reçu vendredi dernier l'équipe de l'Alouette au gymnase des Claud au titre de la 2ème journée de championnat par équipe de D1. L'Alouette a aligné une belle équipe avec Pierrick (9), Michel (9), Guillaume (8) et Éric (6) fasse à notre équipe composée de Warhel (8), Olivier (8), Bernard (7) et Daniel (6). Toutes les parties ont été de bonne qualité et avec de beaux points mais les 4 joueurs de la Saint-Antoine ont gardé leur sang froid et ont été solides sur les points décisifs. Le résultat final est sans appel avec une victoire de la LSA-TT4 sur le score de 11-3. Le nombre de perfs réalisé par les joueurs de la LSA est de 9. C'est impressionnant mais pas surprenant au regard du niveau jeu proposé par tous les joueurs de la LSA. À noter que suite à un énervement de Pierrick à la fin du match contre Olivier, Michel Lacorre a demandé à son joueur de partir. Il n'a donc pas disputé le double et son dernier simple. Cet incident n'ôte rien au mérite de nos joueurs.  Cette rencontre était importante pour le maintient en D1 et elle a été très bien négociée. OGA  

La LSATT5 en D2  

La L.S.A T.T 5 (équipe de D2) qui recevait Oradour sur Vayres (3) à perdu 6 à 8.
Le classement de nos adversaires ne reflétait pas la qualité de leur jeu.Cette équipe homogène alignait un 588 (Gary Marsh) 593 (Jan Kutter Wacher) 666 (Laplaud Eric) 635 (Gérald Bruno).
Résultats :
Serge remporte ses 3 simples contre les 666 ,635 et 588.
Philippe gagne 2 matchs contre le 588 et le 635.
Yan remporte 1 match contre le 635.
Jeff qui a bataillé n'a pas réussi à s'imposer.
Les doubles (Philippe et Yan) contre les 666 et 635), (Jeff et Serge) contre les 588 et 593  ont été perdus.
La perte des doubles à été déterminante. Au classement général de la poule nous sommes donc en queue de peloton...mais il ne faut pas faire montre de défaitisme car il reste à jouer des équipes paraissant à notre portée.
Bien sportivement.
Serge
 

La LSATT6 en D3a  

Notre équipe, composé de Théodore, Sandra, Alex Marchand et Ludo, accueillait dans la mythique salle du patro l'équipe 6 de Boisseuil, composé de trois 5 (alain, Jacques et Pierre) et un 6 (Philippe). Belle opération comptable car nous gagnons au final 10-4 (score récurrent, pourvu que ça dure, la belle aventure). Théo gagne le 6 et alain mais perd contre Pierre. Sandra gagne Pierre et Jacques (manquait que Paul). Elle perd en 5 sets contre Philippe au cours d'un match acharné. Dommage Alex, qu'on avait pas vu depuis quelques temps, gagne Philippe (très beau match a suspense) et Jacques mais perd contre Alain. Ludo gagne les trois cinq. Coté doubles, Ludo/Théo battent Philippe/Jacques en 3 sets. Sandra/Alex perdent contre la paire Alain/Pierre en 3 sets mais très serrés. Encore une soirée qui s'est déroulé dans une très bonne ambiance, une équipe de Boisseuil très sympa, au plaisir de se revoir ! Ludo  

La LSATT7 en D3b  

Vendredi 20 janvier 2017, l’équipe 7, pour la 2ème journée de la 2éme Phase en D3, se déplaçait à Eymoutiers, pour recevoir l’équipe 3 de l'E.T.T.. Paradoxe de recevoir à l’extérieur, mais, en raison de la programmation des rencontres, impératif car, pour plusieurs équipes à domicile, nos deux salles trop exiguës, ne permettent d’accueillir que 3 équipes. L’équipe de La Saint-Antoine-Tennis-de-Table, composée d’Emilien, Matthieu, Patrick, et Michel (capitaine), était avertie que l’équipe de l’Eymoutiers-Tennis-de-Table avait un très bon niveau.         Leur résultat sans appel lors de la 1ère journée, victoire par 13 à 1, ne nous promettait pas une soirée facile.         Patrick et Matthieu, face aux jeunes loups de la cité Pelaude, malgré toute leur bonne volonté, ne remportait aucune de leurs trois rencontres ; Associés pour le 1er double, non plus. Le 2ème double, constitué d’Emilien et Michel, espérait débloquer le compteur de l’équipe, jusqu’au bout ; mais, malgré des points remarquables d’intensité et de durée, le double de la Saint-Antoine ne parvenait pas à l’emporter. Emilien, avec des parties à rallonge, toutes en défenses, essayait de faire douter ses adversaires du soir, et, malgré toute ses dépenses d’énergie, ne parvenait qu’à accrocher les 5 manches, mais sans conclure favorablement. Michel, le capitaine, ne faisait pas mieux, une partie perdue en 3 manches, une en 4 manches, mais, enfin, la troisième conquise en 5 manches, sur le fil du rasoir.           Bilan final de la soirée, défaite 13 à 1, décidément. Michel

Commentaires

LA SAINT-ANTOINE EST SUR FACEBOOK

REJOIGNEZ-NOUS !

Vous êtes intéressés par le tennis de table ?

Quel que soit votre niveau ou votre âge, vous pouvez nous rejoindre à l'un de nos entraînements.

Consulter les lieux et horaires