16 janvier 2017 à 09:48

Résumés championnat par équipe phase 2 journée 1

LSATT 1 en R1   Pierre RUAUD : 3 Sylvain LANZERAY : 1 Mattéo ACHKOUTI : 0.5 Yann LACHALARDE : 1.5

L'équipe 1 recevait l'équipe de Boisseuil 1 composée d'un 15, de deux 12 et un 11. A noter que Pierre Bourgoin n'était pas disponible pour raison professionnelle. C'est Yann qui l'a remplacé et qui a fait le job avec une perf à 11 et le double remporté avec Mattéo. Félicitations à lui ! Pierre a été impeccable dans les simples mais le double avec Sylvain n'a pas été bon pour une fois. Sylvain a faillit gagner un 12 mais perd en 5 sets, perd aussi le 11 et gagne contre l'autre 12. Mattéo n'est pas passé loin de ramener le match nul, dommage ! Malgré tout de bonnes choses de sa part notament en double. Finalement, une rencontre perdue sur le fil 6 à 8. La prochaine journée à Egletons sera plus favorable a priori.

Sylvain

LSATT 2 en R3

Nico : 2 points

Fifou : 1 point

Tanguy : 0 point

Alexandre : 0 point

Déplacement à Couzeix TT 2, équipe composée de Vincent Gaboriau (11), Emmanuel Berland (10), Sylvain Aubert (10) et Yannick Serier (9).

Lourde défaite pour cette 1ère journée, pourtant équilibrée sur le papier.

Nico, régulier, gagne Vincent et Yannick à la belle, puis perd Emmanuel. Le double avec Alexandre est perdu 11-9 à la belle.

Fifou perd Sylvain et Emmanuel, avant de gagner Yannick. Il perd le double avec Tanguy 3-1.

Tanguy et Alexandre ne rapporte aucun point. Tanguy joue toujours très bien. Pour Alexandre, c'était une journée sans.

La poule est relevée, il va falloir se ressaisir !

Alexandre G

LSATT 3 et 4 en D1

Rencontre fratricide pour cette première journée avec pour la LSA 3 :

Julien : 3.5

Adeline : 0

Christopher : 2

Alexandre L. : 3.5

Et Pour la LSA 4 :

Daniel : 1.5

Oga : 1

Bernard : 0.5

Thierry : 2

Une rencontre accrochée, Julien et Alexandre ont fait le boulot malgré la température glaciale ! Adeline blessée et malgré des parties accrochées ne ramène pas de points. Christopher toujours aussi combattif a assuré le spectacle. Merci a Thierry d'être venu dépanner la LSA 4 avec brio. Un score final de 9/5 et un bon niveau dans les deux équipes qui vont batailler dur dans cette poule.

Benoit

LSATT 5 en D2

La L.S.A.T.T. 5 (équipe de D2) en déplacement à SAINT-JUNIEN (2) s'est inclinée 8 à 6.

La bataille a été rude face à une équipe homogène composée : d'un 881 (RESTOIN Denis),  763 (SOURY Jean-Michel), 675 (SOURY Paul), 635 (DESTEMPES Jérôme). Yan très concentrée a fait un carton plein en simple sur les 635, 881 et 763. Jean-François rapporte 2 points en simple sur les 675 et 881. Serge gagne 1 point sur le 675. Romain s'est incliné avec des scores très serrés face aux 763, 675 et 635, faisant montre d'une belle combativité. Les doubles, Yan - Serge et Jean-François - Romain, ont été perdus. Nous avons quelques regrets de ne pas avoir pu résister à une équipe avec laquelle nous aurions pu faire jeu égal. La perte des deux doubles a été déterminante.  Sportivement.   Serge   LSATT 6 en D3a   La LSA 6 se déplaçait à Panazol pour y affronter l'équipe 5. Notre équipe était composée de Sandra, Bruno, Théodore et Ludo (cap). En face, seulement 3 joueurs sur la feuille de match. Un 5; un 6 (Mr le doyen du ping de la Haute Vienne Mr Barradat) et un 8. Sandra gagne le 5 et le 6 mais perd en 4 sets contre le 8, bien dommage... Bruno perd le doyen en 5 sets et gagne ensuite le 5. Théo perd le 8 et gagne le 5 dans une partie acharnée. Ludo, dans un très grand soir,  où les sensations sont restées sur son canapé, gagne très difficilement le doyen à la belle et perd en 4 sets contre le 8. Côté double, la paire Théo/Ludo s'impose contre la paire 5/8 en 3 sets. La partie s'est disputée dans une très bonne ambiance, merci à Pana pour l’accueil.

Ludo   LSATT 7 en D3b   Défaite 11 / 3 contre Aixe 4 qui alignait pour cette première journée deux 5 un 8 et un 9 en D3 ! Alexis, Mathieu et Emilien ramènent 1 point chacun. Patrick malgré un premier match accorché ne prend aucun point. Les prochaines journées devraient être moins compliquées.