Championnat par équipes - Ph1/J3 (16-17 octobre 2015)

18 octobre 2015 - 16:02

La troisième journée de championnat se déroulait ce week-end, résultats partagés avec 3 victoires, 2 nuls et 2 défaites.

R3   Couzeix 1 - LSA 1 : 3-11 (Pierre : 3.5 / Loïc : 3 / Sylvain : 2.5 / Julien : 2)
Pour cette troisième journée de championnat par équipes, nous nous déplaçons à Couzeix. On s'attendait à une rencontre plus compliquée mais dû à un changement "stratégique" de leur part, ils nous ont fait face avec des classés 5, 6, 8 et 11. Sylvain et Julien laissent échapper un point chacun face à leur joueur mieux classé et on perd aussi un des doubles.
Carlos

Elite   St-Junien 1 - LSA 2 : 7-7 (Nicolas G : 2.5 / Yann : 1.5 / OGE : 1.5 / Mattéo : 1.5)
L'élite (11, 10, 9, 9) s'est déplacée à St-Junien (15, 11, 8, 7), encouragée par Fifou venu accompagner ses coéquipiers. OGE fait une magnifique perf d'entrée sur le 15 mais perd le jeune 7, qui est en pleine progression et bat également Yann.. Nos deux doubles (OGE-Mattéo et Nico-Yann) remportent brillamment leurs 2 points. Nico passe tout près de la perf sur le 15 (12-10 à la belle). Mattéo gagne le dernier point qui nous permet d'accrocher le résultat nul.
OGE

D1   Bonnac 1 - LSA 3 : 7-7 (OGA : 2.5 / Philippe G : 1.5 / Maxime : 1.5 / Samuel : 1.5)
En déplacement à Bonnac contre un des prétendants à la montée, nous avons l'honneur de jouer dans leur nouveau gymnase, fini les scènes de danse sur le parquet de leur ancienne salle ! La rencontre est très accrochée contre une équipe qui descend d'élite (11, 9, 8, 8). La rencontre commence mal et nous sommes menés 5-3 avant les doubles. OGA et Sam gagnent leur premier double en 4 manches avec un peu de réussite, tandis que les picots (Philippe et Max) renversent un 2-0 et gagnent à la belle.
Revenus à égalité, nous pouvons entrevoir la victoire à la vue des 4 dernières parties. Si les défaites de Philippe contre Danigo (8) et Samuel contre Gonzalez (9) nous en empêchent, la victoire de OGA (3-2 après avoir été mené 2-0) contre Constans (8) et surtout la belle perf de Max contre Chaptal (11) en 4 manches nous permettent d'arracher le résultat nul.
Ce résultat n'est pas mauvais dans l'optique de la montée car Bonnac a aussi fait un résultat nul contre Nantiat, qu'il faudra battre si on veut espérer monter.
Samuel

D1   Eymoutiers 1 - LSA 4 : 12-2 (Didier : 1 / Bernard : 0 / Benoît : 1 / Christopher : 0)
Déplacement difficile pour cette journée face a une belle équipe d'eymoutiers qui descend de l'élite. Malgré quelques rencontres accrochées en 5 manches qui ne tournent pas en notre faveur, nous nous inclinons 12-2. Seul Didier gagne contre le 9 et Benoit contre le 7. Les deux 11 étaient vraiment au dessus que ce soit au niveau technique ou stratégique.
Benoît

D2   LSA 5 - Aixe 3 : 8-6 (Jeff : 3.5 / Claire : 1.5 / Romain : 3 / Candy : 0)
Equipe remaniée pour cette rencontre suite aux absences de Sandra et Christophe. Candy s'est bien battue en perdant nottamment une partie à la belle. Romain, pour sa première sous les couleurs du club, remporte ses 3 simples et perd le double avec Candy. Jeff fait le boulot en gagnant ses 3 simples puis le double avec Claire au bout de la cinquième manche. Claire, qui joue toutes ses parties à la belle, gagne la première mais perd malheureusement les deux suivantes 11-9 et 17-15 à la belle ! Manque de réussite malheureusement mais c'est encourageant.
Claire

D3   St-Junien 2 - LSA 6 : 8-6 (Alexandre G : 3.5 / Alexandre M : 1 / Ludovic : 1 / Nicolas P : 0.5)
L'équipe de D3 se présente également avec une coposition remaniée suite aux absences de Gaël, Emilien et Alexis. En face, St-Junien fait figure d'épouvatail dans la division (9, 5, 5, 5). Ludovic, qui n'a plus joué en compétition depuis une dizaine d'années, remporte un point contre Soury (5). Nicolas gagne le double avec Alexandre G, qui gagne ses 3 simples dont une perf contre Bessaguet (9). Alexandre M gagne contre un 5. L'opposition était forte sur cette rencontre, le maintient est encore jouable.
Samuel

D4   Oradour 4 - LSA 7 : 2-8 (Michel : 3.5 / Théodore : 2.5 / Léo : 2)
La D4 se déplace à Oradour sur Vayres pour cette troisième journée. Seuls Théodore et Léo perdent un simple chacun à la belle (12-10 et 11-7). La victoire est incontestable, encourageant pour les joueurs et pour Théodore, qui enchaîne les parties en ce décut de saison.
Samuel

Rendez-vous pour la prochaine journée, après les vacances, le week-end du 7 novembre.