Resultats Championnat par equipes J7 ph 2

12 avril 2015 - 19:28

Bonjour,

  En cette dernière journée de championnat par équipes, le succès était présent parmi la LSA.  

L’équipe 1 se déplaçait à Couzeix pour le dernier match de barrage, l’équipe étant condamné à la descente la saison prochaine, ce dernier match prenait le visage d'un dernier baroud d'honneur. Le résumé de filou est dans les photos, match nul 7-7.  

  L’équipe 2 en Elite se déplaçait à Saint Junien,. Déplacement difficile car cette équipe est première au classement et composée de joueurs de bon calibre. Saint Junien assuré de monter dans la division supérieure a souhaité faire tourner son effectif ce qui involontairement nous a bien arrangé car l’équipe 2 n’était pas assurée de se maintenir. Une victoire étonnante 11-3, Carlos fait carton plein, OGE, Sylvain et Max laisse quant à eux un point, à noter la magnifique perf à 11 de Max. L’équipe 2 a su se maintenir, la venue de Sylvain a su apporter de la stabilité, l’écart est encore grand par rapport aux équipes de haut de tableau mais les matchs ont été plus serrés, peut être un regret contre l'Alouette, une rencontre qui aurait mérité un meilleur sort. L’équipe se place sur la troisième marche au classement.    

L’équipe 3 composé de Sébastien, Samuel, Mattéo et OGA pour la rencontre mais sans oublier Bernard et Warhel qui a bien aidé en D2 a vraiment survolé sa division. L’équipe de Sébastien recevait Saint Germain les Belles, équipe classée seconde au classement. Nous nous attendions à un match compliqué mais contre toutes attendes, le succès a été total, seul le double Mattéo/Samuel abandonne un point. Victoire 13-1, une phase survolée donc avec un nombre de parties perdus (16)  minimes, et qui est le meilleur de tout le championnat départemental, la plus petite victoire de l’équipe est de 10-4. L’équipe grimpera donc la saison prochaine en première division, un objectif atteint et qui permettra à des joueurs d’engranger de l’expérience dans leurs progressions pongistique.  

L’équipe 4 de Jeff toujours en convalescence affrontait Boisseuil la encore, une victoire éclatante 13-1. Serge, Didier et Benoit font carton plein seul Bruno notre président laisse un point à l'adversaire surement par bon cœur... et pour ne pas être trop parfait..(humour). Cette équipe hésitante au démarrage de cette phase ne s'attendait pas à se placer à la seconde place du classement tellement la première phase dans cette même division a été pénible, je rappelle que cette équipe était destinée à la descente. Espérons que la saison prochaine se passe aussi bien et qu'elle devienne en tremplin pour les jeunes en devenir.  

L’équipe 5 en D3 recevait la sympathique équipe de Saint Sulpice Lauriere, Les coéquipiers de Sandra n'ont fait qu'une bouchée de leur adversaire, Victoire 12-2 Sandra et Tanguy qui retrouve la forme font carton plein, à noter la belle perf de Tanguy à 8. Christophe et Mathieu ont buté contre ce même joueur classé 8. Un départ compliqué pour cette deuxième phase pour notre équipe 4, mais qui se termine bien avec une troisième place au classement   Le point positif c'est le retour en grâce de Tanguy qui avait perdu un peu confiance dans son jeu et qui n'a pas été épargnée non plus par des soucis de croissance. Quoiqu'il en soit les deux jeunes joueurs Tanguy et Mathieu prennent de la bouteille. Espérons que d'autres jeunes suivent leur exemple.  

L’équipe 6 de notre  vaillant Michel peu bavard mais toujours autant investit, un travail inestimable dont la LSA TT peut se venter d'avoir une personne tel que Michel. Equipe incubatrice de nouveaux talents, Michel a permis à de nombreux jeunes de faire leur début en championnat, Dorian, Emilie, Diane, mais c'est surtout Gaël et Léo qui ont eu la tache d'apporter un plus à cette équipe qui a affronté de rudes adversaires. La première place n'a été atteint mais les matchs joués permettront d'apporter plus de combativité pour les saisons prochaines. L’équipe pour son dernier match recevait Oradour, une victoire 8-2. Michel gagne ses trois matchs, Léo et Diane en gagnent chacun 2. Un deuxième match en D4 pour Diane qui cette fois a été concluant avec 2 victoires, le dernier championnat féminin et le dernier tour du critérium affiche une belle montée en puissance de Diane, espérons que les saisons prochaines t'apportent encore plus de satisfaction et de belles victoires.      

Voila cette saison se termine par un feux d'artifice avec pleins de belles victoires, un grand regret la descente de l’équipe 1.  

Il reste encore 4 tournois régionaux au programme avant les vacances.  

TABLEAU CHAMPIONNATS PAR EQUIPE 2014-2015 j14.pdf

Commentaires

LA SAINT-ANTOINE EST SUR FACEBOOK

REJOIGNEZ-NOUS !

Vous êtes intéressés par le tennis de table ?

Quel que soit votre niveau ou votre âge, vous pouvez nous rejoindre à l'un de nos entraînements.

Consulter les lieux et horaires