Résultats championnat national vétérans et championnat féminin tour 2

5 avril 2015 - 19:56

Pour ce week end de la résurrection, les femmes et filles de la LSA TT étaient à l'honneur.

  Sandra qualifiée pour le championnat national vétérans fit le déplacement au Creusot avec Sébastien pour affronter les meilleures joueuses de France dans sa catégorie (V1)   57 joueuses étaient inscrites dans cette catégorie, de la numéroté 65  ( Sylvie Plaisant) à des joueuses classées 500 il y avait un sacré écart.   Sandra fut placée dans une poule avec 3 autres joueuses classées 14-10 et 9.   Un premier match contre  la 10 a de suite montré une grande différence de niveau. Cette joueuse ayant un très bon coup droite et adroite sur balle courte n'a pas laissé sa chance à Sandra. Une défaite d'entrée mais qui paraissait logique. Pour le second match, Sandra affrontait la joueuse classé 9. La dernière compétition ( critérium national à Blagnac) a permis à Sandra de retrouver confiance en elle en accrochant des joueuses mieux classées et de faire même un belle perf. Gonflée par cette confiance, Sandra partit raquette en main pour combattre contre cette joueuse. Le premier set fut acharné, les joueuses prenant tour à tour l'avantage mais après avoir mené et croyant gagner ce premier set, Sandra se fit rattraper et le perdit 11-9. A ce moment, la déception fut grande, l'espoir s'amenuisa et quand le mental n'y est plus cela devient compliqué. Pourtant il restait au moins 2 sets malheureusement un manque de concentration et des fautes de gestes compliquèrent la tache. Malgré un troisième set où le réveil fut marqué Sandra s'inclina. Restait donc ce troisième match contre la joueuse classée 14 presque 15, l’écart fut trop important et une défaite 3 sets à 0 survint.   Comble de malchance la coéquipière de double de Sandra était absente et elle ne put jouer ce dimanche dans ce tableau, malgré cette absence, Sandra pu jouer contre le double adversaire dans un match fair-play accompagné d'une partenaire plutôt particulière, je vous laisse spectateur de la photo de groupe.   Merci à Sandra d'avoir représenté le club à ce niveau et  rendez-vous l’année prochaine Sandra pour une troisième participation de suite au championnat national vétérans.    

Dans la région se déroulait également le championnat féminin à Meymac où Emilie et Diane représentaient le club. Pour rappel lors du premier tour de ce championnat à Saint Yrieix notre jeune équipe féminine se plaça 4eme sur 5 en Régionale 2.   Rejoignons Carlos qui accompagnait nos deux petites jeunes:   "Bonjour,   Un dimanche très positif pour nos petites Diane et Emilie. Il y avait une poule de 4 équipes en R2. On gagne 5-0 les deux équipes de Meymac et on perd de justesse 2-3 contre l'équipe de l'entente St. Viance - Meymac. Classement final: Deuxième Voilà Bonne fin de weekend"   Merci pour toutes ces précisions Carlos  

Bravo à vous mesdemoiselles, dommage pour ce match perdu cela s'est joué a peu de choses pour la première place, mais cela montre de réels progrès. Je ne doute pas que la saison prochaine sera synonyme de belles victoires.   Le Club remercie particulierement la maman de Diane qui permit à nos deux joueuse de participer à cette journée.

 

Merci à tous et à toutes pour ce beau week end sportif, place à la chasse aux œufs maintenant. Le week end prochain fera place à la dernière journée de championnat par équipes.  

Commentaires

LA SAINT-ANTOINE EST SUR FACEBOOK

REJOIGNEZ-NOUS !

Vous êtes intéressés par le tennis de table ?

Quel que soit votre niveau ou votre âge, vous pouvez nous rejoindre à l'un de nos entraînements.

Consulter les lieux et horaires