Résultat 4eme journée de championnat par equipe

8 novembre 2014 - 22:03

Bonjour,

  Ce week-end du 7 et 8 novembre marquait la reprise du championnat par équipe pour sa 4eme journée.   Ce samedi, la R2 est allée à La Souterraine, équipe avec 5000 points en tout soit 700 points de plus que nous, donc favorite ... le score a toujours été serré mais les doubles on fait la différence contre nous. Perte de la rencontre 6-8 : Julien avec beaucoup de volonté mais vraiment en manque d'entrainement ne score pas, Yann perfe à 12 mais aurait pu mieux faire, Fifou perfe 2 fois à 12 (en forme le fifou) et Loïc le ciment armé de l'équipe gagne ses trois points mais ça ne suffit pas ... Il faudra travailler les doubles ... Les blopiens ont encore brillé 5 sur 6 !    

L’Élite comptant de nombreux absents ce vendredi 7, a du avancer son match qui s'est joué vendredi dernier face à l’équipe d'Aix sur Vienne, première au classement. Un match auquel on pouvait s'attendre à une défaite cinglante tellement les résultats de nos adversaires (tel que 12-2,13-1...) pouvaient impressionner. L’équipe composé de OGE, OGA, Max et Philippe Gagé a su se montrer tenace certes en perdant le match mais par un score de 9-5 , 5 points qui au points a verage pourront fortement compter pour le classement finale. Max, OGA, OGE, et Philippe ramènent tous 1 point plus le double pour Max et Oga. La perf de la soirée est à mettre au compte d'OGe qui bat un joueur pratiquement classé 12.  

La D1 composée de Sylvain, Serge, Didier et Mattéo recevait Bellac. Un match qui s'est terminé sur un score de 9-5, on aurait pu espérer un meilleur résultat mais il a fallu pallier certains forfais de dernières minutes.. Ce résultat met malheureusement l’équipe en mauvaise posture pour le maintien. Les dernières rencontres seront un challenge, une bataille qu'il faudra mener tambours battants!! Néanmoins, Sylvain remporte 2 points  avec une perf contre un 10, Mattéo, qui perf à 8 mais fait une contre à 7, fait un point. Serge qui est venu en dépannage, ramène un point lors d'un match âprement disputé et Didier ramène un point, mais fait la meilleur perf de la soirée avec une victoire contre un joueur classé 11.    

La D2 composée de Bruno, Samuel, Tanguy qui fait son retour ainsi que Christophe affrontait Couzeix. Un match qui n'a pu aller à son terme, nous remercierons pour cela la ville de Limoges pour l'oublie de changement d'horaire pour l’éclairage, ce qui a empêché de jouer les 4 derniers matchs. 4 Derniers qui dans tous les cas n'auraient pas pu empêcher une deuxième défaite de suite pour l’équipe de Bruno. Le maintien semble jouable mais il faut éviter de nouveaux faux pas. La partie fut néanmoins disputées, la majorité des parties se jouant en 4 sets, il faut dire que cette équipe de Couzeix est plutôt, au regard des joueurs présents, taillée pour la D1. Une défaite sur le score de 9-1, Samuel ramène un point et une nouvelle perf à 9.  

La D3 composée de Sébastien, Benoit, Mathieu et Sandra recevait au Patro l’équipe de Saint Junien première execo au classement. Le match fut sous tension dés le départ, des matchs souvent disputés en 4 voir 5 sets mais l’équipe a su négocier  le démarrage et pris l'avantage 6-2 avant les doubles. Les 2 points du double perdus, une remontée express de Saint Junien (6-4) a pu faire crainte un scénario désagréable mais c'est sans compter sur le courage de tous, que nous avons bataillé. Sandra remotivée à combattu courageusement contre un joueur assez costauds, elle a su le faire douter, allant jusqu'au 5eme set mais malheureusement ses efforts n'ont pu être récompensé, la partie se terminant par un 13-11 ( 6-5, à ce moment de la partie entre les 2 équipes). Ce fut au tour de Mathieu, Benoit et Sébastien d'entrer en scène et ils remportèrent leurs matchs en 4 sets en bataillant ferme. Le score fut de 9-5 pour La LSA, Sébastien et Benoit remportant chacun leurs 3 matchs, Mathieu fait 2 points et Sandra un.  Cette nouvelle victoire, permet à l’équipe de rester invaincue et première au classement.    

La D4, pour cette journée a pu se reposer. L’équipe étant exempte.  

 

Prochaine journée de Championnat le 21 Novembre.  

Commentaires

LA SAINT-ANTOINE EST SUR FACEBOOK

REJOIGNEZ-NOUS !

Vous êtes intéressés par le tennis de table ?

Quel que soit votre niveau ou votre âge, vous pouvez nous rejoindre à l'un de nos entraînements.

Consulter les lieux et horaires