26 septembre 2013 à 17:20

Première journée, pied au plancher

Une première journée qui place toutes nos équipes (ou presque) en tête de poule.

Champagne, ou presque.

5 de nos 6 équipes remportent leur rencontre.

La R2 marque son territoire et s’impose 10 à 4 contre Allassac avec 3 pts dont 2 perfs de Fifou, 2 pts deYann dont 1 perf, 3 pts de Lolo et 2 de Daniel mais une contre.

L’élite, à la peine face à une équipe d’Aixe plus forte sur le papier s’impose 8-6. A la suite de son courageux capitaine Pascal qui signe son entrée par 3 victoires (dont 1 perf à 13 ce qui le rapproche un peu plus de ce classement), Carlos excellent, peut-être grâce à sa formation d’entraineur, fait 2 pts de perf à 10 et à 12, Ogé 1 pt de perf à 12 et Oga 1 pt de perf à 10. Une saison qui s’annonce de bon augure après une victoire contre des prétendants au titre potentiels.

L’équipe 3, dans le championnat de D1 fait aussi bien que l’équipe 2 en l’emportant 8-6 face à Saint-Gence. Un triplé de Juju avec une perf à 8 à la clef, 2 pts de Philippe et de Maxou + 1 double auront suffit à combler leur capitaine Séb-L et à faire oublier la page blanche de Denis dont c’était le 1er match sous nos couleurs. Patience Denis...

En déplacement à Saint-Yrieix, l’équipe 4 se déplaçait sans Yan. Cela n’aura pas empêché l’équipe d’en rapporter les 3 points de la victoire. Bruno et Serge font un carton plein, Alexandre un pt avec perf et 1 double compensent l’absence de victoire de Mattéo qui aura pourtant donné tout ce qu’il avait lors de ses 3 parties en s’inclinant notamment 19-21 lors de l’une d’entre elles. Victoire 8-6.

Il en aurait fallu plus pour arrêter Seb-P et ses coéquipiers lors de cette 1ère journée pour laquelle ils se déplaçaient à Boisseuil . Il signe son retour parmi nous de 2 victoires comme Ludovic et Bernard qui faisaient tous les 2 leur 1er match en championnat avec 2 perfs chacun dont une à 7 pour Bernard. Jeff dont s’était le grand retour après 8 mois d’arrêt pour une blessure contribue à cette réussite avec 1 pt. Tous les 4 ne laissent aucun doute à leurs adversaires en remportant les 2 doubles. Victoire finale 9-5.

La seule équipe à ne pas rapporter les 3 points de la victoire est la D4 de Michel qui, en bon capitaine avait choisi de faire jouer ses partenaires tout en assurant leur capitanat. Alexis pour sa 1ère rencontre en championnat ne perd que contre un 7 et concrétise 2 pts tout comme Christophe, également nouveau sous nos couleurs. Tanguy, encore minime 1 ne peut faire aussi bien que ses ainés, mais remporte une victoire importante qui permet à l’équipe de conclure sur un match nul face à l’Alouette.

Bilan final de cette journée = 6 rencontres, 5 victoires et un nul. On ne peut guère en demander d’avantage.

Pourvu que cela dure.

Vendredi on remets ça.

L’équipe 1ère se déplace samedi à Bellac.

La 2 en Elite reçoit l’Alouette aux Clauds

La 3 se déplacera à Couzeix.

La 4 recevra St Germain les belles aux Clauds

La D3 recevra Oradour sur Vayres au Patro