Un premier tour réussi pour la Ping Fémina Cup

8 novembre 2012 - 00:01

Ce week-end s’est déroulé au gymnase Sainte Claire le premier tour de la Ping Fémina Cup.

Ce tournoi est le seul en Limousin à être entièrement dédié aux féminines, qu’elles soient licenciées ou non.

Lors de cette journée, 22 filles avaient répondu à l’appel, ce qui représentait 10 clubs.

Le tournoi a débuté à 14h par les doubles des non licenciées qui ont vu la victoire d’Agnés et Francine Robinet sur Sandrine Roubinet et Léna Amorim, et le relais Intersport où Sylvie Tardieu et Chloé Belarbre se sont imposées face à Eva Dalaudière et Noémie Lalande.

Chez les non licenciées, Francine Robinet s’impose face à Dubois Estelle.

Dans le tableau jeunes –15 ans, Chloé Belarbre (SVTT s’impose face à Eva Dalaudière (EATT). Dans le tableau adultes classées entre 5 et 8, le club de La Saint Antoine fait un joli tir groupé en plaçant 3 filles sur le podium. En effet il y a avait 3 filles de la LSA dans le dernier carré où l’on a pu voir la victoire finale de Karine Gravouille face à Gao Yan, pour la 3éme place Adeline Lezeaud, qui fait un magnifique retour après de nombreuses années à ne pas avoir pratiqué le tennis de table, s’impose face à Marine Peyrot (St Germain).

Dans le tableau toutes catégories Pascale Robinet s’impose face à sa coéquipière de l’EPPB Lisa Faye en finale. Pour compléter le podium Laurine Bariant (SVTT) s’impose face à Noémie Lalande (EBM)

A noter que le prochain tour aura lieu le 9 mars 2013 au gymnase de Beynat.

Joli tir groupé pour le club de La Saint Antoine dans le tableau adultes classées entre 5 et 8.

Tous les résultats :

- Non licenciées : 1.F. Robinet ; 2.E. Dubois ; 3.A. Robinet ; 4.S.Roubinet ; 5.L. Amorim

- Jeunes : 1.C.Belarbre ; 2.E. Dalaudiere

- Adultes de 5 à 8 : 1.K. Gravouille (LSA) ; 2.Y.Gao (LSA) ; 3.A. Lezeaud (LSA) ; 4.M. Peyrot (St Germain) ; 5.L. Pauly (LSA) – I. Peyrot (St Germain) – F. Robinet (EPPB) – P. Rousseau (St Sulpice) ; 9.M. Deshouillière (St Sulpice) – L. Nunes (Alouette)

- Toutes catégories : 1.P. Robinet (EPPB) ; 2.L. Faye (EPPB) ; 3.L. Bariant (SVTT) ; 4.N. Lalande (EBM) ; 5.S. Tardieu (RA)